Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Lac de Laprade .

Vue hybride

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

cliches sympas et colores avec une belle lumiere, les compos me conviennent moins, sur la 1 le fait d'avoir centre l'arbuste, destabilise un peu la lecture de l'image, le filtre (numerique?) est voyant au dessus de la ville, ainsi que 2 halos dans le ciel (poussieres?)

sur la 2 aucun point fort ne ressort vraiment de l'ensemble amha, le premier plan est un peu vide, les arbres sont coupes bref j'accroche moins, par contre la 1 c'est le genre de premier plan que j'apprecie, charge en details

sur les 2 tu as un probleme de resolution, du a la reduction et/ ou au PT, la nettete n'est pas au rdv, la 1 s'en sort mieux sur ce plan, la MAP ayant ete faite sur l'arbuste ou proche...

Membre
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

Par défaut

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    cliches sympas et colores avec une belle lumiere, les compos me conviennent moins, sur la 1 le fait d'avoir centre l'arbuste, destabilise un peu la lecture de l'image, le filtre (numerique?) est voyant au dessus de la ville, ainsi que 2 halos dans le ciel (poussieres?)

sur la 2 aucun point fort ne ressort vraiment de l'ensemble amha, le premier plan est un peu vide, les arbres sont coupes bref j'accroche moins, par contre la 1 c'est le genre de premier plan que j'apprecie, charge en details

sur les 2 tu as un probleme de resolution, du a la reduction et/ ou au PT, la nettete n'est pas au rdv, la 1 s'en sort mieux sur ce plan, la MAP ayant ete faite sur l'arbuste ou proche...
    J'ai bien essayé de mettre l'arbuste sur le côté , mais je ne trouvais pas cela terrible d'ou cette compo par contre pour le filtre gradué sous Ligtrhoom peut-être ai-je un peu trop poussé !
    Au fond ce que tu aperçois c'est le barrage et les deux halos dans le ciel franchement je ne vois pas ce que cela peut-être en plus je ne l'ai pas sur l'autre photo , bizarre .
    Problème à la réduction surement du fait que j'ai la photo nette sur mon écran avant compression .
    Merci pour ton passage .

Citation Envoyé par koalafab Voir le message
    Pour moi, la première est très réussi, compo, couleur, lumière, bref elle est très agréable à regarder.
    La seconde, moins. Comme l'a dit Sebleu, trop de vide et point d'accroche.
    L'utilisation du 10mm est très bien servi sur la première. Je comprends mieux grâce à ta photo, la difficulté à gérer des focales aussi courtes.
    Oui l' UGA n'est pas facile au début à prendre en main , mais bon avec le temps !
    Merci pour ton passage .
    Didier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages