Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: La Sainte Victoire... sur les traces de Cézanne.
Mode arborescent
-
26/07/2012, 19h15 #9Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
merci a tous pour vos passages et donc pour la petite explication je n'ai pas utilisé le 14mm a cause d'un premier plan vraiment dans l'ombre et avec un rendu pas très beau a ce moment la de la journée , idem pour la première car même si rien n'était dans l'ombre le premier plan prend trop de place dans la photo et la montagne était toute petite du coup. j'avais chercher un bon point de vu toute l'après midi malgré le peu de temps que j'avais ( seulement une après midi ) et je suis retourné le soir même a cet endroit que j'avais repérer. Les conditions d'éclairage difficile rendait le premier plan vraiment détestable et pas très beau et du coup j'ai essayer cette composition au 35mm avec un équilibre ciel/montagne qui me semblaient fonctionné, j'ai du aussi rester a f/3,5 au maximum car je n'avais pas de trépied dans les conditions ou j'étais partie ( trop lourd et trop encombrant sur cette pente difficile )
c'est sur que si j'avais "beaucoup de temps" et que je pouvais y retourné beaucoup de fois pour prospecté et trouvé une meilleurs lumière et un meilleurs point de vu avec le choix de la meilleurs focale je pourrai certainement faire mieux sur ce terrain très escarpé et difficile, mais je ne suis pas retraité ni photographe pro donc je n'ai malheureusement eu que cette demi journée et j'ai donc fait au mieux en proposant ces deux photos qui me plaise pas trop mal malgré le fait qu'elle ne soit pas transcendante non plus.
mon explication n'enlève rien a la légitimité de vos avis et je sais bien que la photo de paysages est difficile.
tant pis pour moi pour cette fois.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Sur les traces de Cézanne
Par 6art dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 12/06/2012, 09h20 -
Sainte Victoire
Par 6art dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 27/01/2012, 22h35 -
La Sainte de Cézanne
Par Spina dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 09/01/2012, 23h47 -
Sainte-Victoire
Par Nico9752 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 10/11/2008, 19h32 -
La Sainte-Victoire
Par De Cidela dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 21/06/2008, 11h01