Citation Envoyé par tosca Voir le message
Dans les 2, le cadrage vertical de la cascade ne me semble pas optimal ; si tu l'avais placée plus haut dans le cadre, l'oeil aurait naturellement accompagné l'eau dans sa chute, et continué ensuite au fil de la rivière. C'est encore plus sensible sur la 1, où la partie haute n'apporte pas grand chose dans la dynamique, et la rivière est coupée en bas.
Les personnages de la 2 apportent une notion d'échelle tout à fait appropriée.
alors je vais expliquer mon point de vu de créateur sur cette photo ^^ j'ai volontairement laisser une partie du ciel et de la roche en haut car déjà grâce a l"UGA c'était possible malgré le manque de recul, mais surtout je voulais que l'oeil commence par visionné le ciel et voir que la chute ce trouve dans un endroit très escarpé et très étroit en plus d'être assez haut ! ensuite le regard va naturellement suivre la chute pour allez jusqu'en bas et ainsi voir la belle lumière qui fait ressortir des reflet turquoise a l'eau profonde.

ton avis est pertinant mais ce n'est pas ce que je chercher à retranscrire même si je suis sur que cela aurai surement fonctionné aussi.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
C'est un très bel endroit, les photos sont techniquement très réussies, par contre, je me rends compte que le 14mm ne me conviendrait pas forcément, à cause des perspectives bien trop prononcées.

J'aime pas en fait l'effet tout est aspiré vers le bas, et le haut converge à mort. Mais encore une fois, c'est très personnel et les photos ici sont techniquement bonnes, tant dans le traitement que les compos.
le 14mm CANON je l'adore , après c'est clair que l'on aime ou l'on aime pas mais il insuffle aux photos une touche très particulière ( que l'on ne peu faire que avec cet objo sans partir vers le fish eyes beaucoup trop déformant ) et une perspective exagéré qui donne un peu plus d'originalité aux photos, je cherche a faire des photos moins courrantes que ce que l'on voie d'ordinaire et cet objectif peu courrant et difficile a utilisé fait exactement cela

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
je crois qu'il est difficile de faire autrement avec un UGA et des plans très rapprochés, dés qu'on bascule vers le bas ou le haut, ça étire ou contracte énormément les bords

très bel endroit et belles prises, merci du partage

question subsidiaire: l'eau était bonne ou vous n'avez pas tenté la douche ?
il y avait du monde en ce 15 aout et beaucoup de baigneurs j'ai du parfois négocier une petite pause de quelques minutes entres deux baigneurs pour faire les photos ( surtout au moment ou le soleil était le meilleurs ), cela dit les gens étaient compréhensif et sympa et du coup c'était bon ^^ j'en ai quand même inclus qur certaine photos car on ne pouvais pas les reconnaitres

l'eau était très froide mais bonne , j'ai du me trempé un peu pour certains cliché que je posterai ce soir et voir si cela vous plaira.

la je suis au taf ( en pause )