La photo est toute petite, et elle ne rend pas bien.

Sinon, pour répondre à ta question, oui je vois clairement une différence, sur un crop 100% le détail et le rendu est plus fin qu'à objectif égal sur le 50d.
Je peux les comparer sur le 70-200 par exemple, je trouve que l'aps-c (le 50d en tous cas, mais je doute que le 7D fasse significativement mieux) n'approche pas le détail, le rendu et la netteté du 5d2.

Je ferai un retour plus complet quand j'aurais plus de sorties au compteur avec, dans différentes situations, pour l'instant, je n'ai encore fait aucun paysage avec, à part une tof à la sauvette comme ici, la poussette dans une main le boitier dans l'autre...

EDT : par contre, à ces tailles là Chris, et sur un tirage jusque A4, je ne suis pas persuadé que j'aurais vu une différence avec le 50d + 17-55 à 35mm.
LA différence aussi se situe au niveau de la diffraction, elle arrive beaucoup plus tard sur le 5d2 que sur le 50d grâce à des photosites nettement plus gros.
LE capteur ne peut QUE faire la différence car il est plus défini en terme de résolution, donc il y aura une extraction plus fine des détails, et les photosites sont nettement plus gros, ils captent donc finement les nuances.(si tant est que l'objectif le permette)