Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Islande : Landmannalaugar
Vue hybride
-
23/11/2011, 09h27 #1Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
On dirait une autre planète avec ces couleurs vertes, ocres et noires !
Tu as vraiment dû t'éclater !
Le rendu sur celle-ci est un peu plus doux, moins "incisif" que sur la 1, pour ma part, je verrai bien un petit peu de contraste en plus pour faire ressortir le "relief", mais le traitement est très bien exécuté, les couleurs sont jolies.
Merci pour le partage !
-
23/11/2011, 12h50 #2Membre
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4
Oui, c'est vraiment un pays magique.
Surtout, pour ajouter à l'ambiance, il faut se rendre compte d'un truc qui ne ressort pas du tout sur la photo (et pour cause...) : le silence.
Il y a très peu d'animaux, en Islande. Qques oiseaux sur les côtes, tout au plus. Et pas d'arbres.
Donc, pas de chants d'oiseaux, pas de vent dans les arbres, presque rien, en fait.
ça donne vraiment l'impression d'être dans un autre monde.
Ben, le curseur de netteté est pourtant à peu de choses près au même niveau.
La différence est principalement dans la texture du premier plan, je pense. Ici, on a la fin de la coulée de lave à droite, avec des roches dures bien découpées et de l'autre coté un espèce de sable. Dans la première, on est vraiment sur des collines de graviers. J'essaierais de retrouver une photo qui montre un peu à quel point le terrain est chaotique à cet endroit, passant en qques mètres d'un champ de lave à un tas de sable à une colline de graviers.
Merci pour les commentaires en tout cas.
Djaaf.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Islande] Vattarnes
Par Dioseiz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 13/11/2008, 19h06 -
landmannalaugar
Par wawan dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 08/10/2008, 19h00 -
Islande
Par nburg dans le forum [Paysage]Réponses: 85Dernier message: 30/08/2008, 15h34 -
Islande
Par Fairlight dans le forum [Paysage]Réponses: 21Dernier message: 24/01/2007, 00h12