Citation Envoyé par rem22 Voir le message
J'avoue préféré les jolis paysages de plein air Celtic, étant un amoureux de la nature ( et des animaux...et de ma femme aussi^^) et je trouve pas si joli que ça l'intérieur des grottes.

Cependant, je reste scotché par ton talent à prendre ces photos qui doivent être vraiment difficiles à réaliser, quand je vois les montées en iso etc...chapeau. De même, quelle détermination, tu pourrais avoir le portofolio des grottes le plus complet de France bientôt !

Bravo
Tu as raison d'aimer les paysages de surface, je les aime aussi. Mais j'aime aussi les sous-sols
Je ne peut qu'ouvrir à f/2.8 et monter les ISO, c'est généralement la meilleure sulotion dans les grottes, en photographiant à main levée.
Concernant mon portfolio, je ne connais que les grottes du sud-est, et encore, pas toutes....

Citation Envoyé par solcairn Voir le message
Très chouette. Bravo de travailler ainsi avec les iso.
Le 5D Mark II s'y prête, je l'ai choisi pour ça

Citation Envoyé par edespla Voir le message
J'aime bien mais pourquoi monter aussi haut en iso pour faire du 1/800 sur les deux premières et même la troisième ?
C'est vrai que les vitesses sont élevées, mais j'utilisait un 180mm non stabilisé, d'ou mon choix. J'ai préféré trop de vitesse que pas assez.
Merci à vous pour vos avis.

Jean