Je persiste en indiquant que dans les blancs des nuages (surtout le principal) il n'y a plus aucune distinction dans les volumes de celui-ci sur près de la moitié du (des) nuage(s)(les blancs ont lissés la texture du des nuages et ce principalement sur la droite de ceux-ci).
Je n'ai en aucun cas dit que c'était une mauvaise photo mais qu'il y avait peut-être moyen de faire mieux.
C'est une longue pose, il doit avoir un déclencheur séparé de l'appareil avec ou sans fil. Si il est sans fil, n'était-il pas possible de "se" mettre en scène éventuellement pour avoir un autre effet sur l'image plutôt que de mettre en avant une pierre servant d'appui pour le reste du paysage?
N'est-il pas possible d'avoir comme sujet principal le paysage avec en "découverte" après première lecture un élément humain ou autre (animal ou que sais-je) qui donnerait ce petit plus à la photo?
Bref, des raccourcis comme ce que je viens de lire, je m'en passe très sincèrement et ne cherche en aucun cas la polémique, j'ai franchement autre chose à faire que de perdre mon temps là dessus.
Sur ce je passe mon chemin
Bien cordialement
Ph
il y'a toujours moyen de faire mieux, et n'est ce pas l'objectif de chacun de nous ici ? J'ai bien relu les messages précédents, je n'ai pas vu d'excès moi, chacun a donner son point de vue en toute courtoisie. Ta remarque est pertinente. Suivant depuis pas mal de temps le travail d'Alex, ce n'est pas sa meilleure production, ceci dit c'est techniquement réussi. La présence des cailloux au premier plan donne un point d'accroche, la profondeur dans l'image est bien restituée. C'est vrai que c'est un cadrage classique que l'on retrouve très fréquemment en photographie de paysage (et que j'utilise très souvent également) et je comprend que tu puisses trouver ça assez commun.