Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message

Voila ce que j'obtiens après quelques minutes sous Lightroom 4.1.

Sinon oui, moins la densité de pixels sur le capteur sera élevée plus tard apparaîtra la diffraction. Sur mon 5D Mark II par exemple les pixels font 6.4µm, car même si il y en a pas loin du double (21mpxl) par rapport au 1100D il sont étalés sur une surface plus de deux fois plus grande (capteur de 24x36mm). Ce qui fait que je peux aller taquiner le f/16 sans impact majeur, même si en pratique je ne dépasse quasiment jamais f/11.
c'est bien mieux!!! l'horizon bien sur, les zones d 'ombres, et le ciel, sur quels paramètres as tu joué pour obtenir ce ciel bien bleu avec les nuages qui se détachent autant ? je veux pouvoir faire ça moi aussi ( avec DPP c'est possible ? ).

merci encore !! c'est génial, je post un cliché, et grâce à vos remarques je prends la mesure de l'importance de la théorie et de la technique.
c'est formidable, je vais tester tous vos conseils pour améliorer mes PDV et mes traitements.
Mon matériel à ses limites, mais en l'utilisant correctement j'ai hâte de vous poster de meilleurs clichés.