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Vue hybride

  1. #1
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    canon efs 18 55mm III, 35 105mm et 100 200 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message


    Voila ce que j'obtiens après quelques minutes sous Lightroom 4.1.

    Sinon oui, moins la densité de pixels sur le capteur sera élevée plus tard apparaîtra la diffraction. Sur mon 5D Mark II par exemple les pixels font 6.4µm, car même si il y en a pas loin du double (21mpxl) par rapport au 1100D il sont étalés sur une surface plus de deux fois plus grande (capteur de 24x36mm). Ce qui fait que je peux aller taquiner le f/16 sans impact majeur, même si en pratique je ne dépasse quasiment jamais f/11.
    c'est bien mieux!!! l'horizon bien sur, les zones d 'ombres, et le ciel, sur quels paramètres as tu joué pour obtenir ce ciel bien bleu avec les nuages qui se détachent autant ? je veux pouvoir faire ça moi aussi ( avec DPP c'est possible ? ).

    merci encore !! c'est génial, je post un cliché, et grâce à vos remarques je prends la mesure de l'importance de la théorie et de la technique.
    c'est formidable, je vais tester tous vos conseils pour améliorer mes PDV et mes traitements.
    Mon matériel à ses limites, mais en l'utilisant correctement j'ai hâte de vous poster de meilleurs clichés.

  2. #2
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    Par défaut

    salut, autre proposition de développement sous CS5 cette fois :

    http://i35.servimg.com/u/f35/16/05/09/34/img_7210.jpg

  3. #3
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    Par défaut

    J'ai joué sur pas mal de choses en fait, voila un petit résumé:
    - cliché sous-exposé à la base, remonté de 0.87 IL
    - horizon redressé
    - contraste poussé à +31 car trop faible à la base
    - +25 aux tons foncés (pour déboucher un poil les ombres), blancs (pour faire ressortir les nuages) et noirs (pour les redensifier), -49 aux tons clairs pour récupérer de la matière dans les nuages.
    - vibrance à +36 pour redonner du peps aux couleurs de l'image, saturation à +9 pour peaufiner
    - le ciel restait trop fade, +19 en saturation sur le bleu et -30 en luminance pour rester sur une teinte naturelle
    - la mer avait une couleur intéressante mais qui ne ressortait pas assez, +30 sur la saturation du bleu-vert sans toucher à la luminance
    - accentuation par défaut
    - exportation en jpeg qualité max avec une deuxième passe d'accentuation pour visu écran, force standard

    Certaines choses peuvent être faites sous DPP mais Lightroom permet vraiment de tout régler aux petits oignons et avec une précision diabolique, je l'ai acheté il y a 5 jours et je ne suis pas prêt de le regretter tellement les possibilités sont immenses, je me prends même à repasser à la moulinette de vieux RAWs histoire de voir le résultat.

  4. #4
    Membre Avatar de vinzzounet
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    Par défaut

    héhé j'ai fait à peu de chose prêt le même procédé que notre colonel. sauf que j'ai rajouté des filtres dégradés avec un peu de sous-Expo dans le ciel et un autre sur la plage (à l'envers ) avec sous expo aussi, pour focalisé d'avantage le regard sur la mer et non sur le premier plan.

    j'ai également joué avec le pinceau pour sur l'eau uniquement avec la clarté à +50% (donne plus de piqué et de relief aux vagues)

  5. #5
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    Bravo et merci, il me reste a digérer toutes vos infos.
    je ne pensais pas que l'on pouvait rattraper et modifier autant de choses...
    Cela voudrait il dire que toutes ces belles images que l'on peut voir ici et la sont toutes passées a la moulinette comme dit le colonel....
    je vais dans un premier temps tenter de réaliser de belles prises de vue en me concentrant sur les expos, MAP, PDC et autres cadrages, avoir une bonne base de travail doit aussi être une des clés....

    Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
    héhé j'ai fait à peu de chose prêt le même procédé que notre colonel. sauf que j'ai rajouté des filtres dégradés avec un peu de sous-Expo dans le ciel et un autre sur la plage (à l'envers ) avec sous expo aussi, pour focalisé d'avantage le regard sur la mer et non sur le premier plan.

    j'ai également joué avec le pinceau pour sur l'eau uniquement avec la clarté à +50% (donne plus de piqué et de relief aux vagues)

  6. #6
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    Super intéressant, meme si je ne maîtrise pas tous les réglages que tu m indiques, je vais assez rapidement me pencher sur le sujet du traitement.
    A te lire lightroom est bien plus performant que DPP ( en meme temps je l'ai eu gratuit avec le boitier....)
    encore merci, et bonne moulinette........


    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    J'ai joué sur pas mal de choses en fait, voila un petit résumé:
    - cliché sous-exposé à la base, remonté de 0.87 IL
    - horizon redressé
    - contraste poussé à +31 car trop faible à la base
    - +25 aux tons foncés (pour déboucher un poil les ombres), blancs (pour faire ressortir les nuages) et noirs (pour les redensifier), -49 aux tons clairs pour récupérer de la matière dans les nuages.
    - vibrance à +36 pour redonner du peps aux couleurs de l'image, saturation à +9 pour peaufiner
    - le ciel restait trop fade, +19 en saturation sur le bleu et -30 en luminance pour rester sur une teinte naturelle
    - la mer avait une couleur intéressante mais qui ne ressortait pas assez, +30 sur la saturation du bleu-vert sans toucher à la luminance
    - accentuation par défaut
    - exportation en jpeg qualité max avec une deuxième passe d'accentuation pour visu écran, force standard

    Certaines choses peuvent être faites sous DPP mais Lightroom permet vraiment de tout régler aux petits oignons et avec une précision diabolique, je l'ai acheté il y a 5 jours et je ne suis pas prêt de le regretter tellement les possibilités sont immenses, je me prends même à repasser à la moulinette de vieux RAWs histoire de voir le résultat.

 

 

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