Heu ... les rayons de la 1, c'est vraiment sans moi ! La composition pourrait être sympa, décalée un peu vers le haut (moins de sol, et plus d'air au-dessus du conifère à gauche). Bien sûr, il faut retravailler luminosité/contraste et netteté.

La 2, très impressionniste. Dommage d'avoir mis la passerelle en plein milieu (surtout en hauteur). Là aussi, on doit pouvoir réveiller un peu contraste et netteté.

La 3 trop sombre à mon goût, et encore une pose longue qui - à mon avis - n'apporte pas grand chose. J'imagine que l'eau est assez dynamique en réalité, c'est dommage de la transformer en masse vaporeuse.

Très belles couleurs/lumière dans la 4. Je pense qu'un cadrage plus large aurait été plus favorable, et moins d'herbes floues au 1er plan.

Joli paysage sympathique et un brin classique pour la 5. La séparation au milieu de la hauteur n'est pas trop gênante. Par contre, je pense qu'un cadrage un poil plus à droite aurait été meilleur ; on aurait diminué le paquet d'ombres de la berge à gauche, et on serait entré dans la photo par la passerelle. Essaie tout de même de voir si tu peux redonner un peu plus de détails dans les verts au soleil et de netteté sur l'ensemble de la photo.