Merci pour vos passages et avis comme d'habitude très intéressants et motivants !

Citation Envoyé par cyclide Voir le message
J'ai aussi essayé une pause longue pour copier mais ça a été catastrophique, j'ai eu un gros blanc sur l"écran IOL!
ça, ça m'arrive quand j'utilise un gros filtre gris (nd110) et que je fais trop vite mon calcul de durée d'expo en mode M ! ici, je pense que la vraie difficulté était...d'éviter que le trépied s'enfonce dans le sable gorgé d'eau pendant la pdv. sinon, sachant que la MAP / mesure d'expo se fait à travers les filtes (polarisant + nd8) en mode Av, il n'y avais je pense pas de grosse difficulté !

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
je reconnais cet endroit que tu nous as deja presente lors d'un superbe coucher de soleil
Oui Seb, c'est encore Pontaillac, près de Royan, un endroit tranquille où j'aime revenir depuis une paire d'années...

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
je prefere la 2, car sur la 1 le premier plan de sable fait bruite et manque de nettete (effet, realite ou compression)
Bien vu Seb, toute la série prise suivant la même méthode me fait cela, une sorte de grain qui ressort au premier plan, relativement flou. Le flou pourrait s'expliquer par la pellicule d'eau en mouvement descendant sur le sable. Le grain peut être par ma volonté de déboucher, peut être un peu trop cette zone pour introduire la photo...je vais faire des essais, merci !