Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Dédicace à mon ami le polarisant...
Vue hybride
-
13/07/2012, 19h28 #1Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Ben je rejoins nature pixels en fait...il y a des cas où tu te balades en famille, tu choisis pas trop l'heure, en général c'est rarement la bonne heure pour la photo, mais bon, rien n'empêche de faire de belles photos et de te faire plaisir. Mais je doute que tu fasses ainsi la photo de l'année. Je fais souvent ça au passage.
Tu peux aussi repérer un lieu bien sympa et le prendre en photo, mais parfois, il faudra revenir à une période de l'année pour avoir le bon alignement du soleil, le bon éclairage etc....mais parfois, le soleil ne peut atteindre ce lieu, un peu comme l'endroit photographié ici par notre ami nature pixels. Ce serait dommage de rater un tel lieu, sous prétexte que tu ne peux avoir la lumière voulue....
Par contre, si tu arrives à combiner un lieu magnifique, une compo qui claque, une lumière de folie, et un bon traitement du raw, la ca va péter. Je faisais justement la remarque sur cette série à nature pixels car il manque juste la lumière pour que ça pète grave ici.
Perso je fais un peu de tout, j'ai commencé à observer quelques endroits avec la lumière que j'aimerais bien avoir, reste plus qu'à déterminer le bon moment....et j'en ai éliminé d'autres, car même s'ils sont sympas, je sais que je n'aurais pas la bonne lumière pour avoir l'effet voulu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dédicace...
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 01/07/2011, 18h17 -
dédicace
Par didierg dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 19/01/2009, 19h32 -
[Dedicace]
Par capflam dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 24/05/2007, 19h22