Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Dédicace à mon ami le polarisant...
Vue hybride
-
10/07/2012, 12h33 #1
- Boîtier
- EOS R, Sony RX100
- Objectif(s)
- RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8
Ton avis était constructif, preuve en est cette discussion... Je suis tout à fait d'accord avec ton propos. Une image me fera vraiment vibrer que si tous les éléments (composition, sujet, perspective... et bien sûr lumière), sont bien dosés, bien pensés, donc en harmonie. Je reconnais qu'une lumière en pleine journée, en montagne, est difficile à traiter et peut rompre cette "harmonie". Pour cette raison, j'essaie souvent les contrejours dans les ciels ennuagés. Sur ce post, j'admets que la lumière est un point faible, car de dos en pleine journée, toutefois tamisée. Du coup la photo est pas mal, mais pas exceptionnelle, c'est sûr. Ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'en cette vallée très encaissée, une fin de journée ne donnerait pas nécessairement une excellente photo (la vallée n'étant pas assez dégagée et orientée est-ouest), sauf peut-être à la faveur d'une météo très favorable (ciel nuageux avec soleil se reflétant dans les nuages). Cela fait un moment que j'envisage sérieusement de bivouaquer avec mon APN pour justement tenter d'exploiter une lumière plus douce. Je suis en plus équipé pour, mais en son temps je n'ai jamais trimballé mon trépied et mon APN avec mon bivouac. Sans doute ai-je eu tort, mais c'était il y a longtemps. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà repéré quelques coins qui pourraient faire affaire
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dédicace...
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 01/07/2011, 17h17 -
dédicace
Par didierg dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 19/01/2009, 18h32 -
[Dedicace]
Par capflam dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 24/05/2007, 18h22