Pas vraiment convaincu. Quelque part, ça fait un peu exercices de style avec filtres. Dieu sait pourtant si j'aime bien le dépouillement ou, plus précisément (et le mot est plus beau) le côté épuré, zen avec le minimum qui ...parle, mais là, désolé, je ne vois pas ce minimum qui me parle (si c'est la lune, euh ..). Et pour ce qui est de la 2, on a l'impression (je dis bien l'impression) qu'il y a eu une retouche dans le nuage (colonne carrée) qui surplombe le soleil. Mais ce doit être une impression car le reflet semble bien correspondre. Disons que cette forme, un peu "paralépipède", bien taillée fait un peu bizarre, mais ça, parfois, la nature ...
En plus, à part pour la 1, tu n'as pas eu la chance d'avoir de beaux rochers, on a l'impression (là encore l'impression) que ce sont des rochers de "remblai" (pour consolider les digues ou autres) et ils sont sous-éclairés contrairement à la photo 1 où ils bénéficient d'un beau zeste de lumière. En fait, peut-être t'a-t-il manqué un vrai beau ciel, vraiment absent sur la 3. Mais bon, tout ceci n'est que mon ressenti, pas forcément LA vérité ...
Amicalement,
Chris07
Amicalement,
Chris07