Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Il y a un second problème, selon moi, c'est que tu as trop éclairci (tous) ces rochers qui, d'origine, étaient forcément beaucoup plus sombres. Et cela ne fait pas naturel. C'est d'ailleurs la même chose pour toute la partie "terre" de ta photo. C'est dommage car c'est tout de même une belle photo et qui pourrait même être très belle en tenant compte des deux remarques qui ont été faites (la correction du contour des rochers n'est pas flagrante).
Amicalement,
Chris07
bonjour Chris07
Je n'ai rien éclairci, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai fait du bracketing , une expo pour le bas et une pour le haut ! Ou je ne suis pas d'accord avec toi tout en respectant ton point de vue , c'est le coté non naturel que tu cites , l'oeil quand tu regardes un paysage à fort contraste ou à contre jour corrige naturellement les écarts de luminosité sans que tu t'en rendes compte , ce que ne peut pas faire une cellule et son capteur, d'où l'intérêt des filtre NDG qui sont là pour diminuer cet écart , ou bien le bracketing utilisé très souvent par les paysagistes professionnels, ce qui n'est pas naturel AMHA ce serait cette même image avec les rochers bouchés qui ne correspondrait plus à la vision naturelle humaine ! Quand aux rochers , je peux t'affirmer que les contours sont conformes à la réalité et corrigés, ce n'est pas pour te contredire , je m'en fiche pas mal mais j'ai vraiment passé en revu tous les bords , ce qui peut choquer , c'est le contraste rocher eau , je suis d'accord !
Crdt
Michel