Citation Envoyé par sleg Voir le message
Image assez chouette, elle est néanmoins bien sous-exposée, et pour cause, puisque tu as mis une sous-exposition de -1 IL. Je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Du coup, tu es obligé de rattraper, autant que faire ce peut, l'exposition en PT. Et vu comme le 1er plan est sombre, c'est assez difficile.

Sinon j'aime bien le traitement que tu lui as donné.
Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Déjà aux focales 17/18mm sur FF je trouve que c'est pas évident la composition, alors à 14mm....pfiou !
Pour l'expo, Sleg a tout dit, je comprends pas non plus. Le premier plan, ben le gros arbre à droite et le bas n'apportent pas grand chose.

Moi aussi je trouve que ton traitement n'est pas si mal, sauf sur la netteté.
hé bien disons que vu que le 1 er plan sombre je ne pouvais pas y échappé malheureusement et que je voulais garder un ciel avec du détail , j'ai volontairement sous ex après avoir vu un ciel bien cramé sans la sous ex ! j'aurai pu faire une mesure spot sur le ciel mais ça aurai était pareil et puis je me suis dit que en traitement la partie sombre que j'aurai partiellement enlever ce rattraperai mieux qu'un ciel grillé.

de plus pas de trépied a disposition pour un HDR correct bref j'ai fait comme j'ai pu et vu que c'était plus un moment inattendu qui n'a duré que 5 minutes j'ai pu difficilement peaufiner tout ça.

vos remarques sont néanmoins bonnes mais maintenant vous savez tout

Cédrick.