Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Déjà aux focales 17/18mm sur FF je trouve que c'est pas évident la composition, alors à 14mm....pfiou !
    Pour l'expo, Sleg a tout dit, je comprends pas non plus. Le premier plan, ben le gros arbre à droite et le bas n'apportent pas grand chose.

Moi aussi je trouve que ton traitement n'est pas si mal, sauf sur la netteté.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Image assez chouette, elle est néanmoins bien sous-exposée, et pour cause, puisque tu as mis une sous-exposition de -1 IL. Je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Du coup, tu es obligé de rattraper, autant que faire ce peut, l'exposition en PT. Et vu comme le 1er plan est sombre, c'est assez difficile.

Sinon j'aime bien le traitement que tu lui as donné.
    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Déjà aux focales 17/18mm sur FF je trouve que c'est pas évident la composition, alors à 14mm....pfiou !
    Pour l'expo, Sleg a tout dit, je comprends pas non plus. Le premier plan, ben le gros arbre à droite et le bas n'apportent pas grand chose.

Moi aussi je trouve que ton traitement n'est pas si mal, sauf sur la netteté.
    hé bien disons que vu que le 1 er plan sombre je ne pouvais pas y échappé malheureusement et que je voulais garder un ciel avec du détail , j'ai volontairement sous ex après avoir vu un ciel bien cramé sans la sous ex ! j'aurai pu faire une mesure spot sur le ciel mais ça aurai était pareil et puis je me suis dit que en traitement la partie sombre que j'aurai partiellement enlever ce rattraperai mieux qu'un ciel grillé.

de plus pas de trépied a disposition pour un HDR correct bref j'ai fait comme j'ai pu et vu que c'était plus un moment inattendu qui n'a duré que 5 minutes j'ai pu difficilement peaufiner tout ça.

vos remarques sont néanmoins bonnes mais maintenant vous savez tout

Cédrick.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coucher de soleil
    Par miout83 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2011, 17h25
  2. coucher de soleil
    Par freddonux dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 13h52
  3. ciel , coucher de soleil .
    Par CHRIS52 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2