Citation Envoyé par didjy Voir le message
un penchant pour la 4 ( avec ou sans trepied ??)
Sans ....

Citation Envoyé par Toof Voir le message
Salut,
voici donc quelques fichiers au 7D, ben écoute les compos sont pas mauvaises mais dans l'ensemble je trouve que tes clichés manquent de peps... sauf peut-être la dernière, la lumière tombante donne une couleur chaude à la pierre des murs (dommage pour celle-ci d'avoir coupé le reflet dans l'eau... quitte à jouer le miroir il faut le faire à fond). Revoir le post-traitement
Je suis d'accord avec toi et je me suis fait la même remarque, mais j'ai ma petite explication, que je te propose de partager :

* Les photos sont prises en JPEG et pas en RAW, je suis un fan de DXO qui aujourd'hui ne traite pas "encore" les fichiers RAW du 7D, je n'ai pas PhotoShop CS trop cher à l'achat pour ma bourse ( qui de toute façon ne traite pas non plus les RAW du 7D ).

* Images compressées pour être inférieures à 300Ko mais en 1024 de large .... la qualité en prend un coup.

* J'ai d'autres photos du chateau avec le reflet complet, je n'ai pas fait le bon choix dans ma selection, j'ai privilégié les couleurs du couché de soleil, j'en posterai une autre plus tard pour commentaires.

Manu