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		Discussion: Coquelicots en S&M
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	18/06/2013, 11h34 #1Membre    
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  Coquelicots en S&M
				Suivant les conseils des forumeurs, je suis retourné sur mon spot « coquelicots » le matin et, en effet, la lumière était meilleure. J'ai essayé de multiplier les focales pour avoir un aperçu des possibilités. J'ai du orienter le plan d'eau pour qu'il paraisse horizontal. Coquelicots en S&M
				Suivant les conseils des forumeurs, je suis retourné sur mon spot « coquelicots » le matin et, en effet, la lumière était meilleure. J'ai essayé de multiplier les focales pour avoir un aperçu des possibilités. J'ai du orienter le plan d'eau pour qu'il paraisse horizontal.
 
 
 
  
 [1] Tokina 12-24 | 1/125 | f/16 | ISO 400 | 12 mm
 
 
  
 [2]Canon 100mm USM | 1/125 | f/16 | ISO 400
 
 
  
 [3] Canon EF-S18-55mm IS II | 1/90 | f/16 | ISO 400 | 34 mm
 
 
  
 [4] Tokina 12-24 | 1/500 | f/16 | ISO 400 | 12 mm
 
 
  
 [5] Pentax 200 mm f/4 | 1/4000 | f/8 | ISO 200
 
 
 
 
 En vous remerciant de votre passage et de vos critiques
 
 
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	18/06/2013, 11h40 #2Modérateur    
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   Pour moi preference a la 2 
 Les paysage, la 1 bien vu pour le cote directionnel, mais de maniere generale je ne suis aps fan, je prefere ta serie precedente
 Pour la derniere: pas fan, le flou d'arriere plan me gene (et la bavure qui est au dessus du coquelicot
 
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	18/06/2013, 14h49 #3Membre    
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   La 2 aussi avec le coquelicot bien net (grâce à la grande pdc ) mais bien isolé du reste de la scène , très belles couleurs 
 La 1 tout me parait trop loin ...
 La 3 j'aime bien mais , pas de chance , la ciel n'était pas terrible
 La 4 moins fan , pas de point d’accroche
 La 5 l'arrière plan est trop présent est (j'ai aussi essayé plusieurs fois sans résultat satisfaisant) le contre jour du coquelicot donne des couleurs fadasses
 
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	18/06/2013, 17h04 #4Membre    
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   Sur la [5] il n'est pas à contre jour; le soleil venait de droite (et du haut  ) C'était un essais avec ce pauvre 200 mm Pentax qui ne sort pas souvent mais il ne semble pas avoir la qualité du 85 mm f/1.8 Pentax dont je me sers souvent. ) C'était un essais avec ce pauvre 200 mm Pentax qui ne sort pas souvent mais il ne semble pas avoir la qualité du 85 mm f/1.8 Pentax dont je me sers souvent.
 
 Pour ceux qui apprécient la [2] peut-être aimerez vous celle là.
 EF100mm f/2.8 Macro USM | 1/1000 | f/5.6 | ISO 400
 
 Merci de votre passage et de vos commentaires. J'ai beaucoup progressé en un an grâce à vous.
 
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	18/06/2013, 17h08 #5Abonné    
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   Des photos très différentes (flore et paysage) et je rejoins l'analyse de Mario et le choix de mes compères sur la 2 avant de voir cette dernière en lien que je trouve encore plus belle 
 Alexis
 
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	18/06/2013, 17h17 #6Membre  
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   Magnifique série, conquis du début à la fin. 
 
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	18/06/2013, 17h49 #7Membre    
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   ...celle là je l'apprécie , oui !  Pour revenir à la 5 ce n'est pas un vrai contre jour mais ce sont des rayons de soleil à travers les pétales , peu importe d'où ils viennent ,qui donnent de la transparence mais aussi ce rendu fadasse Pour revenir à la 5 ce n'est pas un vrai contre jour mais ce sont des rayons de soleil à travers les pétales , peu importe d'où ils viennent ,qui donnent de la transparence mais aussi ce rendu fadasse C'était une photo sous ou sur exposée ? As tu essayé de supprimer  le gros bruit de chrominance ? DPP n'est pas le champion en la matière mais bon... C'était une photo sous ou sur exposée ? As tu essayé de supprimer  le gros bruit de chrominance ? DPP n'est pas le champion en la matière mais bon...
 
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	18/06/2013, 18h59 #8Membre    
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   Très sous exposé (2 il) et je ne sais pas pourquoi. J'en posterai une autre (faut un peu de temps), avec le même objo et exposée convenablement. 
 
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	18/06/2013, 22h06 #9Abonné    
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   Une série trés agréable à regarder , avec une préférence pour la 2 , j' adore ce rendu ...merci pour le partage ! 
 
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	19/06/2013, 23h12 #10Membre  
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   J'apprecie particulièrement la seconde, coquelicot net entre deux plan flou, bravo. 
 
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	20/06/2013, 05h27 #11Membre    
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   C'est vraiment la plus facile à faire. Il faut par contre contrôler à ouverture réelle la zone de MAP. On retrouve la même astuce ici. J'essaie de me faire une philosophie concernant la zone de PDC et il semble qu'en fait ce que je recherche dans une photo c'est un rupture dans la zone. Je m'explique : on apprécie en général d'une part le gros flou et, d'autre part, le bien net mais on est souvent déçu par le presque net qui n'est pas encore suffisamment flou pour faire partie du fond. On y arrive assez facilement avec des sujets qui présentent une discontinuité dans les plans successifs de la prise de vue. 
 
 Merci de ton passage.
 
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	20/06/2013, 17h37 #12Membre  
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- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
   Personnellement, si je trouve toujours un champ de coquelicots très agréable à voir (avec les yeux  ), en photo, c'est toujours un peu "décevant", me semble-t-il, même si, en l'occurrence, tu ne t'en sors pas si mal. ), en photo, c'est toujours un peu "décevant", me semble-t-il, même si, en l'occurrence, tu ne t'en sors pas si mal.
 Je préfère, et de loin, les "portraits" de coquelicots, mais ici, l'éclairage du premier est trop dur et le deuxième est un peu fade, comme déjà dit. Bref, c'est pas facile, et c'est pour ça que ...c'est passionnant. Si je peux me permettre un tout petit conseil, ne jamais prendre un coquelicot en photo en pleine lumière ! Allez, il te reste encore quelques jours ... 
 Amicalement,
 Chris07
 
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