Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
oui c'était midi, bon c'est vrai que la lumière est dure mais vu le relief autour de la chute je pense que j'aurai eu trop d'ombre et donc une lumière plus difficile a géré si j'avais attendu le soir , bref je penser avoir atténué un peu cette dureté en traitement mais apparemment ça ne le fait toujours pas. tant pis cette chute de part son emplacement est trop difficile a prendre en photo question luminosité.

j'avais même utilisé un filtre gris neutre a la prise de vu mais bon rien n'y fait.

bref pas vraiment de solution j'ai l'impression , a moins d'y venir par très mauvais temps et avoir un éclairage plus diffus.
Y a rien à y faire : la lumière, c'est notre matière première ; sans elle, on ne peut rien faire.
La dureté joue évidemment, et un peu de couverture nuageuse peut changer radicalement les choses ; mais sa direction (angle par rapport à l'objectif, et hauteur du soleil) joue aussi considérablement. La seule chose qu'apporte le filtre gris neutre, c'est une diminution globale de la luminosité ambiante ; mais il ne modifiera pas des ombres trop prononcées, et n'en ajoutera pas là où il en manque.

Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
allez tant pis c'est raté, en ce moment c'est pas mes jours, je fait rien de bien génial...
Quand la lumière n'est pas au rendez-vous, ça n'est pas la peine de s'escrimer ... sauf à vouloir faire des essais de composition juste pour voir.