Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Que de bla bla .....C'est le résultat qui compte .....retouchée ou non retouchée ......c'est à chacun de resentir ce qu'il a envie de faire et de plus il faut accepter la diversité ce qui crée la richesse d'un forum .
    Il faut aussi évoluer et les programmes comme PS et LR n'ont pas été inventés pour les chiens .
    Je ne crois pas au super bio ....TOUT LE MONDE chipote sa photo avant de la poster .... c'est un peu comme le dopage .....tout le monde le condamne mais on va tous à la bouteille ....plus ou moins et puis il est plus facile de condamner PS et LR que d'essayer de les manipuler, de les connaître, de les étudier ........
    Enfin la photo reste un art si je ne m'abuse et chacun y apporte sa sensibilité ...son coeur ....sa façon de faire .....et l'art évolue ....mais il restera toujours ce village de Gaulois qui resistera ....

André

Membre Avatar de puco
    Boîtier
    un p'tit, un gros...
    Objectif(s)
    atteindre un âge cannonique...

Par défaut

+1 avec Erdna!
    La photographie est un art.
    Aujourd'hui il y a des artistes qui manipulent des bits, d'autres des pinceaux...
    L'un est-il pour autant plus méritant que l'autre?

Membre Avatar de Franck30340
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

Par défaut

Citation Envoyé par Erdna Voir le message
    Que de bla bla .....C'est le résultat qui compte .....retouchée ou non retouchée ......c'est à chacun de resentir ce qu'il a envie de faire et de plus il faut accepter la diversité ce qui crée la richesse d'un forum .
    Il faut aussi évoluer et les programmes comme PS et LR n'ont pas été inventés pour les chiens .
    Je ne crois pas au super bio ....TOUT LE MONDE chipote sa photo avant de la poster .... c'est un peu comme le dopage .....tout le monde le condamne mais on va tous à la bouteille ....plus ou moins et puis il est plus facile de condamner PS et LR que d'essayer de les manipuler, de les connaître, de les étudier ........
    Enfin la photo reste un art si je ne m'abuse et chacun y apporte sa sensibilité ...son coeur ....sa façon de faire .....et l'art évolue ....mais il restera toujours ce village de Gaulois qui resistera ....

André
    Tout est bien dit et entièrement d'accord avec toi.
    J'y mettrais juste un bémol, c'est que nos avis sur ce forum sont établis sur des formats 900x600 maxi ce qui facilite la retouche.
    Si nous devions apprécier les photos sur du 30x45, il en serait tout autre et certaines retouches ne passeraient pas du tout. D'ou l'intérêt de favoriser à la Pdv pour avoir le plus de naturel possible, c'est mon avis après c'est vrai que le format web rattrape beaucoup de choses mais j'essaye de réaliser mes photos pour qu'elles soient imprimables en grand format.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je ne sais pas ce que c'est !
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2010, 16h35
  2. tu ne sais pas poser!
    Par ayato dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 15h41
  3. J'sais pas !!!
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3