Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Oui bien sûr! Il n'y a pas une photo d'origine mais 5. Donc je te donne celle qui est au milieu niveau expo:

HDR:
    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 14LII 2.8 | 14mm | f/2.8 | ISO 100

Original +/-0IL
    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark III) | 14LII 2.8 | 14mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100

Aucune retouche, aucun recadrage, juste pour te montrer le point de départ. C'est centré faute de trépied (j'avais déjà 10kg sur le dos), car descendre l'horizon plus bas aurait déformé trop la base à mon goût, et j'aurais été moins stable à main levée. Donc j'ai cropé l'image HDR pour avoir 1/3 de sol et 2/3 de ciel.

Compliqué? Alors soyons clair: j'ai découvert le HDR il y a quelques jours. J'ai tenté d'abord avec Photomatix, ça m'a pris 30 minutes à tout casser entre le moment où j'ai cherché dans Google un soft pour faire du HDR et le moment où j'ai sorti mon premier cliché HDR, photo de mon jardin avec bracketing compris. Donc compliqué: non.

Ensuite pour HDR efex pro, j'ai suivi une recommandation faite sur un topic en cours sur mon 1Ds3, et oh magie, j'ai découvert un outil encore plus puissant que j'ai donc acheté.

Les possibilités sont infinies mais il existe des preset (32) qui te permettent en quelques secondes de sortir une image à ton goût. Après bien entendu on peut faire varier un tas de paramètres.

Ici donc aucune magie et aucun savoir faire particulier, juste quelques outils efficaces. Pour le reste c'est une affaire de goût bien entendu. J'ai vu des rendus plus extrêmes, qui me plaisent aussi mais j'ai préféré pour cette image un rendu plus ''réaliste'' bien que déjà assez vif et dramatique.

Il faut préciser qu'en soft de base j'utilise LR3. Ca aide aussi à se simplifier la vie, considérablement. Les deux soft de HDR dont je parle plus haut se sont intégrés dans LR3 instantanément. Plus simple ce n'est pas possible.

@+
    Dernière modification par Scaniris ; 16/05/2011 à 07h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fleur dramatique
    Par miout83 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2011, 12h39
  2. Féodal dramatique
    Par Bazaar dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2010, 08h56
  3. Effet DRAMATIQUE
    Par Erdna dans le forum Tutos
    Réponses: 0