Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Cap d' Antibes
Mode arborescent
-
30/10/2021, 15h26 #10
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je n'ai pas "méchamment" agrandi de suite, juste après les avoir vues pour confirmer...
Quant au problème de dégradé, c'est un souci que j'ai déjà rencontré sur d'autres images, assez détaillées.
J'ai donc changé d'écran pour vérifier les 2 points.
Sur mon écran principal, moins lumineux donc moins élogieux que le premier, les pétouilles apparaissent encore, mais sont un peu moins visibles (un tir groupé au-dessus du voilier de gauche sur la 1). Pour les dégradés, là ça me pose plus de problème : je n'en percevais que sur la 3, et maintenant la première a aussi ce problème (sur la 1 : transition bleu-rose/orangé dans la mer à droite, quelques zones dans la bande rose/orangée du ciel gauche, sur la 3, les mêmes transitions dans le ciel aux coins gauche -surtout- et droit).
Autant les pétouilles, c'est inhérent au fonctionnement du boitier (même le petit 100D de ma femme en a alors qu'elle ne change pas d'objectif, et je ne suis pas sans en avoir oublié précédemment dans mes images...) et donc c'est purement à titre indicatif car oui, si tu viens à tirer des images en grand (pas celles-ci j'ai bien compris), même en regardant de loin, elles risquent fortement d'apparaitre, autant ces transitions de couleur me questionnent et m'en font chercher l'origine (personne n'est à l'abri d'un rendu similaire un jour). Je pense qu'il s'agit d'un défaut de la compression, mais toi seul pourrais le confirmer. Quant à voir moins grand, c'est afficher en 1024 (au lieu de 1280) mais toujours dans les limites des 500 ko cela permet d'avoir plus de détails côté couleurs
là était le sens de mon intervention
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] antibes
Par laure68 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 07/05/2017, 22h33 -
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Le Cap d'Antibes
Par nicopim78 dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 09/04/2013, 17h43 -
Le Cap d'Antibes
Par miogui dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 08/07/2009, 20h22 -
Antibes
Par DEF dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 06/03/2009, 10h23 -
Le Cap d'Antibes
Par miogui dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 28/06/2008, 20h08