Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Bretagne quand le soleil se couche
Vue hybride
-
04/09/2012, 20h44 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
En règle générale, on évite de centrer ... sauf lorsqu'il y a une raison particulière de le faire. Comme pour toutes les "règles" de composition, on n'applique pas forcément les yeux fermés, mais on se pose la question de savoir pourquoi on y déroge.
La composition repose sur l'idée du "déséquilibre harmonieux et maîtrisé", qui apporte un intérêt pour le lecteur, et l'invite à parcourir la photo ; le sujet centré est trop prévisible, il monopolise l'attention et rend la photo très statique. Décalé sur une ligne des tiers, avec un deuxième élément moins important dans l'autre partie de la photo par exemple, le sujet principal inviterait nettement plus à s'attarder sur la photo.
Sur le principe, je suis d'accord. Je trouve juste que sa couleur pétante, ses lignes anguleuses, la roue de remorque pas très esthétique déparent un peu le paysage ; et il est tellement présent qu'on a un peu tendance à oublier ce qui se passe derrière, alors que la ligne de la mise à l'eau invite au contraire à aller voir l'arrière-plan.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Couché de soleil en Bretagne
Par Yannu dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 07/08/2011, 19h38 -
Quand le soleil se couche
Par fg06 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/02/2010, 16h10 -
Couché de Soleil en Bretagne
Par dams33117 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 20/09/2008, 14h53 -
Par luciefr75 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 28/08/2007, 14h18 -
Par Iceman dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 02/08/2007, 17h41

. J'aime bien en très grand angle parfois mettre un sujet au