Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Discussion: Bivouac à l'Ossau

Vue hybride

Membre Avatar de diamon70
    Boîtier
    1D-MARK IV
    Objectif(s)
    70.200-2,8 is 2/ 24-70- 2,8/ 180 macro sigma non dg/ 500 f4 is2, tc x 1,4-tc x2 iii

Par défaut

bon paysage sleg belle série que toi nous présents

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci beaucoup à tous pour vos appréciations & remarques intéressantes.

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    J'aurais peut être même cadré encore un poil plus bas pour que l'arrête de la montagne parte dans l'angle et donner de la force à la partie terre.
    Ah oui, pourquoi pas. Je peux toujours recadrer un peu, là c'est du brut. Mais en fait, mon idée était de jouer avec la symétrie du reflet, df'où le cadrage.

Citation Envoyé par Locours Voir le message
    Pour les trois j'aurais tout de même quelques petites réserves en ce qui concerne leurs premiers plans. Pour la première ce sera la brindille, sur la seconde la zone sombre en bas à gauche et pour la troisième ce sera son rendu un peu "lisse" dans la zone claire...
    Salut Yann,
    je ne comprends pas bien ta remarque sur la zone claire de la dernière... Tu peux m'en dire un peu plus STP ? C'est que ça manque de matière, genre des nuages par exemple ?

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    eh ben moi c'est la 2....j('aime quand la prostate t'appelle vers les éléments célestes...) : pleine lune pour avoir de si belles ombres portées sur la droite?
    trêve de plaisanterie: merci pour ce très beau partage et ton abnégation, la brume aurait pu te faire rebrousser chemin!
    l'ambiance des 3 photos n'est pas redondante et nous fait profiter des différents moments que tu as vécus...seul?
    as tu croisé quelques animaux?
    Salut Tom,

oui, c'était bien la pleine lune, d'où le rendu très lumineux. J'étais bien seul pour ce bivouac, femme et enfants n'auraient pas apprécié de marcher et dormir dans ces conditions !
    Côté animaux, pas grand chose de ce côté-là, mais à noter tout de même : un isard, 2 marmottes, des traquets motteux et chocard à becs jaunes, et surtout des traces fraiches d'ours !!!

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    La 2 est pas mal du tout, mais je la trouve trop lumineuse.
    Comme dit précédemment, c'est à cause de la pleine lune que l'image est lumineuse. Cela dit, j'aime bien, ça change d'avoir de la lumière la nuit...

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    superbe partage, la 1 et la 3 de mon cote, c'est parfait, tu devrais te mettre aux paysages plus souvent, bravo
    Merci Seb. C'est un "retour" à mes premiers amours, c'était l'essentiel de mon activité photographique quand je m'y suis mis.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Yann,
    je ne comprends pas bien ta remarque sur la zone claire de la dernière... Tu peux m'en dire un peu plus STP ? C'est que ça manque de matière, genre des nuages par exemple ?
    C'est sur la gauche en bas de l'image... Cette zone est un peu plus lumineuse et la lumière y joue un peu moins avec les vagues et reliefs de la neige, la rendant plus lisse. Je ne suis pas trop sûr d'être encore suffisamment clair...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Le Pic du Midi d'Ossau
    Par Tom-Mosack dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2012, 22h20
  2. Au clair de la Lune, mon ami l'Ossau
    Par sleg dans le forum [Paysage]
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/11/2011, 18h29
  3. le temps passe sur l'Ossau...
    Par eos2000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2