Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Une histoire de bateaux

    Petite virée au bord de la mer avec une ambiance marine...Ayant vendu tous mes objectifs ( merci eos ) sauf mon 28-75 auquel je tiens, c'est un peu la misère pour le paysage en attendant la nouvelle gamme d'objectifs qui se fait attendre. Un équivalent 24x36 de 45-120mm et un voile de brume bleue bien présent ne m'ont pas aidé. Voilà ce que j'ai ramené :



    28mm | f/8 | 1/800s | iso100



    28mm | f/8 |1/400s | iso100 ( déjà là j'aurais aimé avoir plus court )



    28mm | f/8 | 1/250s |iso100 ( purée là j'aurais aimé avoir beaucoup plus court en focale )



    68mm | f/5.6 | 1/1000s | iso100


  2. #2
    Membre Avatar de benoit31
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    118
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    70-200 F4 is; EF-s 15-85; EF-S 60 macro; 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour la 1 je trouve le tas d'algue du premier plan pas très esthétique, la deux est AHMA mieux composée même s'il elle manque d'espace , le dernière manque d'espace également j'aurai plutôt vue une composition intégrant tous les nœuds ainsi que leurs ombres au sol

    Voila continue à faire et poster des TOFs de la côte de granit rose ..

    Benoit

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Manque de bonne lumière sur cette série, dommage.
    Concernant les cadrages, l'auto-critique est faite.
    Compte tenu du matos, les compositions sont réussies.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de vos avis !

    Benoît, tu vas rigoler mais j'ai fait exprès pour le tas d'algue, je trouvais que ça donnerait un petit plus, j'aime bien avoir en règle générale une présence sur mes premiers plans !

    visiblement là c'est raté !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Ne m'en veux pas, mais je trouve cela un peu "léger". Des photos souvenirs, peut-être, mais guère plus pour moi. Il n'y a pas de véritable recherche dans la composition et tu n'as pas su attendre la bonne lumière. Dommage !
    Amicalement,
    Chris07

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas de souci Chris, je respecte ton avis. Je n'ai pas su attendre tout simplement car c'était une promenade en poussette et j'ai composé comme j'ai pu avec un 28-75 sur un 450d. Mais j'irai voir tes photos pour voir ce qu'est une vraie compo...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Alors, si c'était une sortie "promenade poussette", forcément, tu as des circonstances atténuantes. Attention à ne pas faire un remake de la scène du landau dans "le cuirassé Potemkine" !!!
    Pour ce qui est de la "vraie" compo, oh la la, j'aurais peut-être mieux fait de me taire, je n'ai surtout de leçons à donner à personne. Et désolé si tu as pu interpréter ainsi mon (maladroit) message.:bash:
    Bonnes photos à toi.
    Amicalement,
    Chris07

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ah non Chris, c'était pas une mauvaise remarque, tu as bien fait de la ramener ! C'est juste que lors de cette balade, j'ai cherché à composer comme j'ai pu avec ce que j'avais comme objectif. Si je peux comprendre assez vite la technique, je suis moins à l'aise avec le coté artistique, c'est clair...Là, je n'ai pas su faire mieux que ce que tu vois.

    Donc, quand je disais que je pourrais prendre exemple sur tes compos, c'est pas une boutade, c'est vrai ! Si d'autres peuvent me montrer plutôt ce qu'il fallait faire pour que je m'améliore, c'est tant mieux, au final je progresse. C'est le but aussi de ce partage. Donc, merci de ta critique, et n"hésite pas à venir parcourir mes prochains posts dans cette section.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Merci de ton petit mot qui me rassure complètement. Nous sommes tous passionnés et l'intérêt de ce forum est de pouvoir progresser grâce au regard et aux critiques-conseils des autres.
    En ce qui me concerne, j'attache une grande importance au cadrage et à la lumière et j'essaie, le plus souvent, de faire en sorte d'inclure ces deux paramètres de base dans mes photos avec, si possible forcément, un sujet intéressant à photographier.
    Après, les goûts et les couleurs, c'est autre chose, chacun a sa sensibilité propre (et heureusement) et ses centres d'intérêt (macro, portrait, paysage, graphisme,...), mais une bonne photo doit toucher celui qui la regarde même si ce n'est pas un genre qu'il affectionne.
    Et je pense que l'un des buts de ce forum, c'est de nous aider à nous améliorer, bien sûr, mais aussi et surtout de dépasser le cadre de la simple bonne photo souvenir.
    Maintenant, c'est sûr que c'est pas forcément facile-facile, mais c'est justement tout l'intérêt du challenge...
    Et je n'oublierai pas, pour le plaisir, d'aller voir tes prochains posts.
    Amicalement,
    Chris07

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Série de Bateaux
    Par mf112751 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2008, 12h25
  2. Histoire Belges ou histoire de droits
    Par Kriske dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 13h59
  3. Bateaux RC
    Par Miksair dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com