Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Au milieu, une ile...
Mode arborescent
-
25/09/2012, 17h50 #24Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8
merci a tous pour votre passage et vos opinions

on est peu a les preferer celles ci F4F, j'apprecie bcp les premiers plans pour apporter plus de profondeur a une image, meme si je comprends que sur la 2, pour certains c'est un peu trop present et pas assez esthetique, malheureusement on fait avec ce qu'on a sous la main...!Encore une superbe série . C'est magnifique. Nette préférence pour la 1 puis la 2.
c'est l'utilisation de filtres GND pour te permettre de bien exposer l'ensemble de la photo, sans avoir besoin de faire du blending d'expo manuel ou HDR ...Quelle a été la technique, j'ai vu parlé de "reverse 3 avec 1 stop LEE soft".
Qu'est ce que ca veut dire? C'est un fibre ND? As-tu utilisé un pola?
avec les filtres un seul cliche suffit, moins de PT, car le gros du travail se fait en amont des la PDV.
sur ces cliches, sont utilises 2 filtres, un reverse GND 3 stops (Singhray, special pour les levers ou couchers de soleil) avec un GND 1 stop (LEE), cela veut dire que sur le haut de l'image il y avait 4 stops en moins pour equilibrer/ assombrir l'expo du ciel par rapport au premier plan. sans les filtres soit le ciel aurait ete tout "crame" en blanc, ou le sol tout sombre. pas de pola cette fois ci.
pas de quoi, on est la pour partager notre passionD'avance merci de vos éclaircissements!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au milieu des champs
Par Kawaboy dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 01/06/2010, 23h29 -
Au milieu du lierre
Par solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 14/04/2010, 11h50 -
Au milieu du lac
Par Tom45 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 25/11/2009, 18h28 -
Au milieu des cannes
Par franky974 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 29/04/2008, 18h26 -
Seul au milieu...
Par Zeze dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 08/04/2008, 12h51