Rassure-toi, ici le 50/50 est, je pense, le meilleur cadrage possible.
Pour la distorsion, utilise un logiciel qui prend en charge tes objectifs et ton boîtier, perso j'utilise Lightroom pour "derawtiser" et son module de gestion automatique d'objectif est plutôt performant mais je crois que DxO, Aperture, ... le font aussi, ça corrigera efficacement les effets barillet et coussinet si tu ne souhaites pas le faire "à mano".
Et pour l'effet vignetage dû à la superposition des filtres, règle à "+ que la focale minimale" et recule-toi, ou si tu ne peux pas, retire l'un de tes filtres, par exemple ici le 1/13s n'apporte pas grand chose à ton sujet, d'autant qu'un objectif pique plus quand il n'est pas au maximum ou minimum de sa focale possible. C'est une recette que j'applique à mon 10-20 f3.5 Sigma.
Après, bien évidemment, chacun sa sensibilité et vu ce que tu mets en ligne ici, je n'ai clairement rien à t'apprendre point de vue technique
Et pour "pose", méa culpa, j'ai aussi fait la faute ici même ce matin, je la laisse en évidence, elle viendra me hanter pendant mes vieux jours.