Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 1,6km de remparts
Vue hybride
-
03/09/2012, 00h13 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Mais les oiseaux seront trop "bord de cadre" ...

Il faudrait s'entendre sur ce qu'est le HDR (avec ou sans majuscule). Comme son nom l'indique, il a pour objet de faire "rentrer" dans la dynamique du boîtier des scènes qui ont une amplitude de contrastes très importantes. Ce qui n'est pas du tout le cas ici : je n'ai ni zones cramées, ni ombres bouchées.
J'imagine donc que tu fais référence au tone-mapping, qui consiste à redispatcher les valeurs de la photo, de manière à obtenir des rendus ... disons ... peu ordinaires (je suis soft, là !)
C'est vrai que je ne suis pas fan du tout des traitements qui s'éloignent pas mal du rendu "normal" de la prise de vue, et aboutissent souvent à des résultats que je juge - c'est tout à fait personnel - très artificiels.
Si je souhaite "booster" un peu cette photo, les outils "ordinaires" de post-traitement sont tout à fait adéquats en l'occurrence.
Merci. Composition et lumière sont mes 2 chevaux de bataille.
Merci à vous deux également de vous être arrêtés un moment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Femme sur les remparts
Par ray_mulligan dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 15/05/2012, 15h50 -
Remparts de Ceret
Par jeff38 dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 02/09/2009, 10h11 -
Vus des remparts de montreuil sur mer
Par dragstar dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 18/08/2009, 08h34 -
balade sur les remparts
Par jesp dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 21Dernier message: 16/02/2009, 11h48