Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: [URBEX] Manoir à la Verrière
Vue hybride
-
21/08/2012, 14h06 #1Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
Désolé pour le petit HS, mais il y a modèle et modèle. On voit de plus en plus de greluches (passez moi l'expression et encore je reste poli) poser en string ou dans des tenues et positions vulgaires sur les différents spots. On en voit déjà à la télé, sur les panneaux d'affichages, sur le net... ça me semble suffisant pour ne pas encore en ramener dans ce genre de bâtiment.
C'est cette pratique qui me dérange le plus, car d'une je ne comprends pas l'intérêt (pourquoi pas dans le métro ou dans une église tant qu'on y est), de deux c'est un manque total de respect pour les lieux visités (au même titre que ceux qui déplacent les objets, cassent, volent ou barriolent de peinture tout ce qu'ils croisent). D'autant que le manoir n'est pas abandonné, il a un propriétaire. Vous aimeriez voir des nanas se ballader en string dans votre demeure familiale, quelle soit habitée ou non ? je ne pense pas, quoique certains ici ne seraient pas contre
Bien sûr c'est ma vision des choses et pas une règle générale, mais disons que ça n'améliore pas l'image des pratiquants qui respectent les lieux et leur histoire.
Fin du HS
-
21/08/2012, 14h33 #2Membre
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
merci à tous les deux pour vos retours
je comprends ton point de vu frenzy, mais j'ai dit personnages et non greluches
.
pour le côté documentaire de la pratique urbex, je la conçois très avec un tel rendu, mais bien souvent elle s'accompagne d'un traitement HDR qui est de rendre compte de la réalité
Pour en revenir à mon idée de personnages, je pensais plutôt à des personnes de différents âges ou sexes qui auraient pu être les habitants des lieux, fiction et réalité se mêlant. L'histoire de la représentation bourgeoise est longue et peut-être revisitée
, celle du prolétariat est plus courte mais déjà bien entamée comme celle de l'ouvrier, etc
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] [URBEX] Manoir au Piano
Par frenzy dans le forum [Reportage]Réponses: 19Dernier message: 05/12/2012, 18h09 -
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] [URBEX] Manoir à la verrière
Par frenzy dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 19/06/2012, 20h59 -
La verrière du Grand Palais
Par crobart.photo dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 06/01/2010, 12h30 -
verrière
Par jesp dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 05/01/2009, 19h12 -
Verrière exotique
Par realpix dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 0Dernier message: 04/06/2008, 19h37