Citation Envoyé par frenzy Voir le message
Oui c'est illégal, c'est d'une évidence. Que les lieux soient occupés ou non c'est interdit, que ce soit une résidence, une usine ou autre.
Ca ne me pose aucun problème de conscience si c'est ce que tu veux savoir : je ne casse rien pour entrer, je ne vole rien, je ne déplace rien... les lieux restent tels que je les ai trouvés après mon départ. Quand c'est fermé, on n'entre pas (c'est ma politique, ce qui n'est pas le cas de certains qui usent du pied de biche à tout va).



Elle est abandonnée depuis 11 ans, normal que l'on trouve d'autres photos sur le net, ça ne casse en rien l'ambiance pour ma part
Les objets bougent car certains aiment bien mettre en scène leurs photos, tandis que d'autres rangent le bordel laissé par les précédents visiteurs. Il m'est déjà arrivé de faire le ménage et de passer le balai sur certains lieux d'explo pour nettoyer les détritus laissés par des gens peu respectueux...
Je pratique également l'urbex, et nous sommes TOUS (du moins ceux qui sont un minimum sérieux) au courant de l'illégalité dans laquelle on pratique notre passion Photo/exploration. Et dans mon blog et dans mes différents articles sur mon site, j'annonce la couleur ( par ex : toute personne pénétrant, circulant ou stationnant sans autorisation dans les emprises de la SNCF et de RFF est passible d’une peine de 6 mois d’emprisonnement et d’une amende de 3750€ ) et je déconseille la pratique de cete discipline tout en rappelant les quelques consignes élémentaires : téléphone, lampe, trousse d'urgence, etc ...).

Pour ce qui est de certains pratiquants, ils confondent squatt et Urbex, et non aucune espèce de respect pour le lieu et les gens qui viennent après. C'est donc avec regrtet de ne pas partager, mais leslieux que je visite, si l'on me demande où ils se situent, je ne divulgue pas, mais par mail. Il faut vraiment que je connaisse le travail du demandeur avant de répondre favorablement à la demande.

Pour ma part aussi, pas de casse, pas de déplacement, tout reste en place, figé avant et après mon départ.