Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: pas vraiment sport
Vue hybride
-
21/08/2008, 16h33 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Comme je disais en M c'est possible car on à la vitesse contrôlé et l'expo également, il n'y a donc aucune contre indication à le faire en M.
Cependant que tu veille le faire en Av est clairement une mauvaise idée, car il n'est pas question de savoir ce que tu fait, mais bien de contrôler, et comment tu peux contrôler quelque chose qui changerait selon la couleur du sujet ?
Je m'explique : tu opte pour Av et place l'ouverture de F4, tu vérifie qu'il te propose une vitesse de 1/80 (souhaité par exemple) OK, le sujet passe il est noir de noir, ta vitesse sera alors peut être que de 1/20, le véhicule suivant passe est il est tout blanc la vitesse passera à 1/200, comment contrôler ce que tu ne pourra pas connaître d'avance. Pire, un rayon de soleil ou un nuage te fera changer radicalement de temps.
Contrairement à ce comportement le TV est fixé, il suffit de choisir une vitesse/ISO qui permet de fermer aux alentour de F8/F9, ainsi selon la voiture ou du rayon de soleil l'ouverture changera qui pourra passer de F5.6 à F11, mais n'influera pas sur le résultat du mouvement de roue qui lui est directement lié à la vitesse
Une fois de plus je le redit, on peut réussir une photo dans un mode non approprié, telle n'est pas la question, en effet il serait réussissable de faire certaines choses y compris en tout Auto ou en mode résultat, mais le but est surtout d'utiliser celui adapté à la situation sinon c'est de prendre le risque de louper bien des shoots pour 1 seule réussi, car simplement pas adapté ou simplement un mode dont le contrôle total n'est tout simplement pas faisable
Et qu'on le veille ou pas un mode Av ne permet pas de contrôler précisement la vitesse lorsque c'est celle ci qui doit intervenir dans le process de réussite de la photo, sauf sur sujet statique, mais pas sur un mouvement de moto/voiture dont le fond selon où il se trouve lors du shoot vient à changer rapidement et dont le simple cadrage peut inclure plus ou moins l'éclairage du fond
+Dernière modification par gparedes ; 21/08/2008 à 16h36.
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vraiment CANON ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 42Dernier message: 08/12/2009, 14h05 -
Pas vraiment du sport (911)
Par thai-zenn dans le forum [Sport]Réponses: 14Dernier message: 01/05/2008, 20h31 -
APO, vraiment différent?
Par alewin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 05/02/2008, 12h41 -
Vraiment mauvais ?
Par Tonton-Dan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/10/2006, 11h55