Salut LouloWeb
Deja merci pour ta réponse
Etant completment débutante, il y a quelque terme que j'ai du mal à comprendre
que veut dire BULB
et surtout j'entends parlé constament de la balance des blancs:ranting2:
en effet j'ai vu sur mon appareil que je eut le faire et de meme avec mon fichier raw
j'aimerais savoir ce que ça veut dire précisement et aurais tu par hazard de bonne explicaiton sur la manipulation des balances des blancs.

Par rapport à la netteté des photos en effet la première et vraiment flou et les autre sont devenues flou en réduisant la tailles des photos

merci pour tes conseils
sophiel

Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
salut,

en voyant les EXIF dans tes photos, je dirrais que tes parametres de prise de vue deja sont parfaits. ISO 100 ouverture f/10 vitesse <10s, donc je suppose en mode M et temps de pose BULB.

les photos par elles meme, je trouve manque de netteté, rien de bien grave vu que sous photoshop, tu peux judicieusement accentuer sans avoir trop de bruit sur les photos a 100 ISO.

Je pense que le pb principal de tes photos reside dans le post traitement de la Balance des blancs. si tu as shooté en RAW, regle ta balance des blancs du fichier RAW pour faire ressortir les couleurs reeles, plutot que de laisser cette couleur orangée due a la Bdb auto.

a toi de jouer
LouloOWeB