La Rochelle, un 14 juillet
Profitant de mon travail, je suis allé voir un feu d'artifice à la Rochelle samdei soir, résultat, une centaine de Photos (mes premières de nuit et surtout d'un feu d'artifice). Sur la centaine, une quinzaine de potable (c'est en forgeant qu'on devient forgeront) et en voici 3, format Panoramique.

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 0.6s | f/3.5 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1/3.33333333333s | f/3.5 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 18mm | 1s | f/3.5 | ISO 200
J'ai due composer entre la photo de nuit sur les 2 tours de la Rochelle, et le feu d'Artifice...d'ailleurs, si les modos veulent changer de catégorie...je pensais que le feux n'était qu'un artifice, et que l'important c'est les 2 tours!
mes premieres photos de feux d'artifice
j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes photos
merci pour vos commentaires
mes premieres photos de feux d'artifice
j'aimerais avoir des conseils et savoir ce que vous pensez de mes photos
merci par avance
j'ai utilisé un 350D avec un objectif 55-200
ouverture 9
temps 3.2
sur trépied et télécommande
celle ci est sans retouche
http://img516.imageshack.us/img516/8...4rognerke7.jpg
celle ci est en noir et blanc avec un effet vert
http://img530.imageshack.us/img530/1...5rognerbh2.jpg
Celle ci est seulement recadrée
http://img411.imageshack.us/img411/3236/img3499rd0.jpg
Seconde partie de mon feu d'artifice de paris ...
au fur et a mesure que je les derawtise, j'en vois de belles, alors je rajoute celles qui me plaisent le plus.

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 45mm | 5s | f/10 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 38mm | 15s | f/16 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 38mm | 4s | f/10 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 45mm | 6s | f/10 | ISO 200
a vos avis
LouloOWeB
encore la balance des blancs
Salut LouloWeb
Deja merci pour ta réponse
Etant completment débutante, il y a quelque terme que j'ai du mal à comprendre
que veut dire BULB
et surtout j'entends parlé constament de la balance des blancs:ranting2:
en effet j'ai vu sur mon appareil que je eut le faire et de meme avec mon fichier raw
j'aimerais savoir ce que ça veut dire précisement et aurais tu par hazard de bonne explicaiton sur la manipulation des balances des blancs.
Par rapport à la netteté des photos en effet la première et vraiment flou et les autre sont devenues flou en réduisant la tailles des photos
merci pour tes conseils
sophiel
Citation:
Envoyé par
LouloOWeB
salut,
en voyant les EXIF dans tes photos, je dirrais que tes parametres de prise de vue deja sont parfaits. ISO 100 ouverture f/10 vitesse <10s, donc je suppose en mode M et temps de pose BULB.
les photos par elles meme, je trouve manque de netteté, rien de bien grave vu que sous photoshop, tu peux judicieusement accentuer sans avoir trop de bruit sur les photos a 100 ISO.
Je pense que le pb principal de tes photos reside dans le post traitement de la Balance des blancs. si tu as shooté en RAW, regle ta balance des blancs du fichier RAW pour faire ressortir les couleurs reeles, plutot que de laisser cette couleur orangée due a la Bdb auto.
a toi de jouer
LouloOWeB
Feux d'artifice St Malo 2007