Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 130

Discussion: Les feux à Genève

Vue hybride

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Wink

Citation Envoyé par sophiel Voir le message
    Salut louloOweb
    toi qui de magnifique photo pourrais tu me donner ton avis (franc) sur les mienne (celle au dessus des tiennes (feux d'artifice)
    merci
    sophiel
    salut,

en voyant les EXIF dans tes photos, je dirrais que tes parametres de prise de vue deja sont parfaits. ISO 100 ouverture f/10 vitesse <10s, donc je suppose en mode M et temps de pose BULB.

les photos par elles meme, je trouve manque de netteté, rien de bien grave vu que sous photoshop, tu peux judicieusement accentuer sans avoir trop de bruit sur les photos a 100 ISO.

Je pense que le pb principal de tes photos reside dans le post traitement de la Balance des blancs. si tu as shooté en RAW, regle ta balance des blancs du fichier RAW pour faire ressortir les couleurs reeles, plutot que de laisser cette couleur orangée due a la Bdb auto.

a toi de jouer
    LouloOWeB

Membre
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    canon 18-55 et canon 55-200

Par défaut encore la balance des blancs

Salut LouloWeb
    Deja merci pour ta réponse
    Etant completment débutante, il y a quelque terme que j'ai du mal à comprendre
    que veut dire BULB
    et surtout j'entends parlé constament de la balance des blancs:ranting2:
    en effet j'ai vu sur mon appareil que je eut le faire et de meme avec mon fichier raw
    j'aimerais savoir ce que ça veut dire précisement et aurais tu par hazard de bonne explicaiton sur la manipulation des balances des blancs.

Par rapport à la netteté des photos en effet la première et vraiment flou et les autre sont devenues flou en réduisant la tailles des photos

merci pour tes conseils
    sophiel

Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
    salut,

en voyant les EXIF dans tes photos, je dirrais que tes parametres de prise de vue deja sont parfaits. ISO 100 ouverture f/10 vitesse <10s, donc je suppose en mode M et temps de pose BULB.

les photos par elles meme, je trouve manque de netteté, rien de bien grave vu que sous photoshop, tu peux judicieusement accentuer sans avoir trop de bruit sur les photos a 100 ISO.

Je pense que le pb principal de tes photos reside dans le post traitement de la Balance des blancs. si tu as shooté en RAW, regle ta balance des blancs du fichier RAW pour faire ressortir les couleurs reeles, plutot que de laisser cette couleur orangée due a la Bdb auto.

a toi de jouer
    LouloOWeB

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Arrow

Citation Envoyé par sophiel Voir le message
    Salut LouloWeb
    Deja merci pour ta réponse
    Etant completment débutante, il y a quelque terme que j'ai du mal à comprendre
    que veut dire BULB
    et surtout j'entends parlé constament de la balance des blancs:ranting2:
    en effet j'ai vu sur mon appareil que je eut le faire et de meme avec mon fichier raw
    j'aimerais savoir ce que ça veut dire précisement et aurais tu par hazard de bonne explicaiton sur la manipulation des balances des blancs.

Par rapport à la netteté des photos en effet la première et vraiment flou et les autre sont devenues flou en réduisant la tailles des photos

merci pour tes conseils
    sophiel
    voilà, j'ai retouché un peu ta premiere photo, mais pas facile de retoucher une Bdb a partir d'un JPG, j'ai fait au mieux.

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 67mm | 3.2s | f/10 | ISO 100

on voit bcp mieux les differrentes couleurs du feu d'artifice tout en n'ayant plus cette dominante orangée due a la balance auto.

de toute les facons, la Bdb n'est geré completement, qu'en post traitement, a partir du moment ou tu as shooté en RAW.

si tu veux + d'info : mon msn : d_louvet@hotmail.com
    sinon va faire un saut sur un sujet de Gparedes sur ce sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...e-night-23701/

amicalement
    LouloOWeB

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Genève
    Par Doktor_flo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 14h27
  2. Genève 2007
    Par Budington dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 15h56
  3. Genève
    Par Brice dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3