Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: Funny Race

Vue hybride

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Regarde la PDC à 2.8 sur du 3/4 serré (un peu trop même) et à 300mm pas à 155mm :
    http://www.pbase.com/gparedes/image/...3/original.jpg

Le pare-choc est net et le pilote aussi, même un peu après la porte ... comme tu vois il n'y a pas à avoir si peur du 2.8 ...

Pour le posemètre on en a déjà discuté ... et tu sais ce que j'en pense pour l'usage où tu l'avais préconisé (en surf) ... je n'y reviendrais pas

la ta une image en ligne relativement statique

Gerardo elle est sympa mais pour bien connaitre le 2,8 je ne mis aventure pas trop sur du sérre en action en Rally trop de casse

moi je te parle de 3/4 bien dans l'angle

regarde avec Du Coef sur un cadrage natif A 3,5 ça passe mais imagine a 2,8 avec du FF c'est hyper aléatoire

ça m'arrive 2,8 mais bon en aérant un peu sur des cadrages de face ou 3/4 legé

Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Gerardo elle est sympa mais pour bien connaitre le 2,8 je ne mis aventure pas trop sur du sérre en action en Rally trop de casse

moi je te parle de 3/4 bien dans l'angle
    Tu veux dire plus de profil que celle ci ? Dans ce cas ta pdc a encore moins besoin d'être importante non ? L'exemple est donné pour se faire une idée de pdc, ici à 300mm, pourquoi avoir peur sur du 155mm comme sur ta 2ème image alors que justement la voiture est même plus loin ? (ce qui augmente la pdc)
    Je pense que si le fond n'est pas top, c'est un peu le risque à prendre, mais comme je disais, c'est en utilisant des extensions qu'on risque de faire bien moins de photos pouvant louper sa cible.

Le mode Spot AF n'est pas fait à cet usage et cela peut même empirer en basse lumière ... Je pense qu'il te faut quand même explorer ce que j'avance ici, car franchement je ne vois aucune raison pour laquelle tu serais embêté alors qu'on est un paquet de personnes à en faire usage (toutes les photos que j'ai montré ici, qu'il s'agisse de 1D Mark II N ou de 1D Mark III utilisent les extensions, et Dieu sait que le 1D III n'était pas le meilleur des AF que Canon a conçu)

Je dits pas ici les choses pour te faire chier, je pense seulement que certains de ces choix ne sont pas optimaux et qui te forcent au final a assurer avec une ouverture plus fermée alors que la scène / focale / distance ne le demanderait pas ...

Maintenant je ne peux pas te forcer à m'écouter, je ne suis pas là pour ça. Je m'efforce seulement d'affirmer lorsqu'un conseil me parait pertinent et d'infirmer lorsque je ne le pense pas. Il n'y à là aucune envie de ma part de nuire ni de prendre à parti qui que se soit ... tout au plus de partager également mon expérience sur le sujet
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. funny disco.........
    Par p414mnt dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 13h44
  2. Bmx race
    Par Gtc dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2008, 04h28
  3. The race!!!
    Par poucy911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2008, 00h33
  4. funny macro: c'est pourtant plus le printemps ...
    Par querido dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 11h00

Règles de messages