Ce qui est dommage avec toi, c'est qu'il faut chaque fois que tu en rajoute ... avec des petits pics ... personnellement je préfère l'argumentation

Essayes avec les collimateurs étendus, leur boulot est de garder la cible, si tu arrive derrière le sujet c'est que le collimateur seul (non spot) est plus "réactif", contre plus "précis" en spot, et que si il fait la map derrière c'est que tu as perdu ton sujet ou que tu tombes sur une couleur unie. Si tu me dis qu'avec les collimateurs étendus tu loupe encore ta cible, alors il n'y a plus rien à faire pour toi ...

Mais comment font les autres usagers du 7D ... Tu dois faire partie des 1% qui utilisent un spot AF en sport d'action rapide, et le pire c'est que tu continu à le préconiser, tu n'est presque pas têtu .... même si je parviendrais à obtenir la même chose avec un 7D et que je te les montrerais sous le nez, t'arriverais à dire que c'est faux !!
Mais pourquoi tu ne l'utilises pas en funboard alors ? Le système se bloque lorsqu'il s'agit d'un sport sur l'eau ?

Certains arrivent à bosser à 2.8 avec une pdc suffisante, toi tu as peur de voir un pare-brise flou; certains utilisent les extensions sans problème, toi tu n'y parvient pas ... heureusement que tu fait de la photo sport et non de l'animalier, car en photo de vol d'oiseau tu aurais sûrement de beaux résultats mais seulement très rarement. Et heureusement que le 7D a vu apparaître cette option AF spot qui n'existait pas avant, comment les autres arrivaient t'il à garder le sujet ...
Tu regardera cette photo et toutes celles qui suivent : Héron Cendré 064 photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com
Cette série à été prise avec extension AF mais privilégiant le collimateur central de cette zone étendu, la série est complète et aucune perte de sujet, dont la forme est probablement plus difficile à suivre et avec le ponton on aurait du faire la map dessus ... et pourtant la map est nickel ... et toi une voiture avec extension tu ne peux pas la suivre ? Franchement tu m'étonnes de plus en plus ...