Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
tu l'aurai fait a combien la photos centré toi
Et comme cela tu en penses quoi ?
https://www.eos-numerique.com/maphot.../254199671.jpg
  • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 125

Evidemment on aurait eu plus de possibilités si la photo avait été shooté nativement avec un cadrage qui montre plus de gauche et moins de droite

sachant que c'est un raliy Histo et que entre les concurrents sont lâché toutes les 3O secondes
et qu'il y'a une Disparité de vitesse entre la berlinette et la porche de Gache je suis trop centre je t'écoute 500é 400è 320é 250é
sur la Photo de wysaron le 640 n'est pas une obligation mais ça le fait tout comme sa serait passe au 500é et au 400é
Alors d'un côté tu parviens à changer tout un paquet de choses comme tu nous le fait savoir ici, démontrant une grande dextérité :

Citation Envoyé par stéphanengo
en TV, ce que je fais quand je suis sur un spot ou je vois les voitures rentrer.
je Corrige à la molette en correction d'expo style une blanche Zero correction une Noire _2/3
il m'arrive même de mémoriser ça dépend des scènes
je laisse souvent a un ami Un 7D avec un 70 200 en TV avec Iso auto avec
Du C1 C2 C3 préréglé et systématiquement _1/3 en correction et ça passe très bien même sur du JPG
Mais changer une vitesse pour la passer de 1/100 pour la voiture la moins rapide et 1/400 pour la plus rapide, ça tu n'y parvient pas ? Toi qui connais justement très bien la différence entre les vitesses de chacune, il devrait t'être facile d'adapter rapidement non ?
Une chose est certaine : 1/640 risque fort d'être trop rapide pour toutes celles qui passent, à moins que certaines n'attaquent ce virage à 250 km/h, ce dont je doute fortement ...

perso, j'encourage les gens a assimiler les subtilitées en donnant des bases des (fourchettes)
Comme dirais Gad El Maleh, entre 1/250 et 1/640 c'est plus une fourchette que tu proposes mais un râteau

a Différence entre un shoot suivit et un shoot rentrant
C 'est comme quand tu dit que 2,8 sur la porche c'était suffisant certes
mais pour ceux qui connaissent les porches, imagines que la voiture au lieu du 2 roue engage en glisse a la sortie et se rapproche en étant dequerre
tu me dira ce que tu fait avec le point sur la calandre et le pare brise Flou ?
Mais pourquoi le pare-brise serait il flou ? à 155mm (ta focale sur ta 2ème photo) même à F2.8 tu aurais eu une pdc de plus de 4m, le capot fait ici plus de 4m ?

Mais bon si tu donne des courts en photos de Rally ,je suis preneur
C'est marrant comment tu essais toujours de détourné les choses
Mais bon ça en devient de la rengaine
Je ne donne pas de cours de photos de Rallye, et il n'y a aucune rengaine envers toi personnellement, mais je continu de lutter quand quelqu'un critique une documentation Canon disons que le spot AF te permet à toi dans ces circonstances d'en tirer un avantage, alors même l'exemple que tu donnes ne peut le démontrer ...
Tous les exemples d'usage du spot AF sont données avec des photos à PDC extrêmement courte (genre de la macro, ou la pointe d'un stylo) et toi pour nous le démontrer du proposes une photo dont la PDC est de près de 6m !!!

Conseiller une basse vitesse pour un filé, conseiller un grande vitesse pour figer, conseiller une grande ouverture pour "séparer" le sujet du fond, etc etc .. sont des conseils dont je ne viendrais jamais m'opposer ....
Mais dire que le spot AF est ici d'un usage utile, en critiquant la documentation sur ce point, je ne peux pas laisser cette information sans réagir, que cela soit dit par toi ou par tout autre forumeur.

Car il ne faut pas oublier que des personnes te lisent ici, et te voir donner des solutions qui peuvent être la cause de leur problème sans brancher, c'est pas ma manière d'agir.
Chaque fois que toi ou quiconque proposerait des solutions ou des techniques complètement absurdes, et que je tombe dessus, je ne peux pas passer mon chemin sans réagir, n'assimiles pas cela à de la rengaine, c'est seulement que je sais très bien à quelle vitesse l'information circule sur Internet, et que laisser des informations fausses circuler, c'est de les voir adopter rapidement par un paquet de personnes, qui ne comprendront pas pourquoi ils obtiennent de mauvais résultats dans bien des circonstances.

+

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.