Citation Envoyé par sedanais Voir le message
Si on prends une photo pour illustrer et retranscrire alors c'est impersonnel. Le but est de montrer ce qu'on veut montrer. Voilà pourquoi moi j'aurais rajouter de la lumière peu importe si y'en avait beaucoup ou pas, parceque je pense que ça correspondrait plus à ce que je voudrais voir, voilà pourquoi je dis que j'aurais laissé ouvert pendant 1/60e, vitesse tout à fait tenable sur 200mm, je l'ai fait sur Maé samedi soir
Là c'est donc différent et je comprends tout à fait maintenant, c'est l'info qu'il manquait pour apprécier ton jugement de ses images

Pour le 1/60 ou moins rapide au 200mm c'est bien si tu arrives à le tenir, chapeau même, mais un peu d'objectivité et de tolérance seraient tout de même les bienvenue pour admettre que ce que tu es capable de faire n'est pas forcement à la portée de tout le monde, très loin de là même dans le cas présent. C'est faisable par certain seulement, et pas du tout confortable pour qui que ce soit. De plus, risque énorme de flou de bougé à part, si la vitesse n'est plus suffisante que assurer la netteté du sujet en léger mouvement il sera vraiment pas gagnant

ps : les photos que tu nous présentes pour mahé sont fautes au 1/80 1/100 et 1/125 c'est déjà pas mal c'est bien maitrisé, mais cela représente tout de même un certain écart entre ces vitesses et le 1/60 ou 1/30