Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Personnellement je n'aime pas l'ergonomie Nikon, un changement d'ISO qui demande la main gauche en plus de la droite n'est pas pour me convenir. C'est sûr qu'en AF il donne bien, mais bon c'est un 12Mo aussi, c'est un peu normal qu'en haut ISO il puisse être un peu meilleur que des boîtiers qui sont déjà à 16mpix et plus ....

Autre désavantage Nikon, c'est le poids. Un 300mm F2.8 IS II c'est 2.3Kg c'est 2.9Kg chez eux ... et c'est pire pour des 400mm F2.8 et autres longues focales. Pour avoir vu le résultat de 500mm F4 VR II avec D610 (22mpix) c'est pas mieux qu'avec un 5D III + 500mm F4 IS ou IS II ... et l'AF du 5D III tient la route ... certes on passe à 6 imgs/s mais dans bien des cas cela suffit ...

J'espère que le 7D mkII sera bon, pas de raison qu'il ne le soit pas ... ce sera sûrement moins cher que de basculer chez Nikon ...

Comme dit dans l'autre post, j'ai faits quelques shooting sport méca mais je n'ai pas l'occasion de faire cela tous les WE. J'ai choisi l'animalier et mes voyages vont dans ce sens, mais si l'occasion se présente c'est toujours avec plaisir que j'en shooterais ...

j'ai envisagé le 5D3 mais jattend je veus 4 boitiers les memes

avec 3 optiques 1 TC un quantum et 2 flash chacun

c 'est pour cela que j'attend le 7D2

4 1DX ça fait un peu lourd en budget