Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: [Surf] Sooruz Lacanau Pro 2008
Vue hybride
-
21/08/2008, 16h29 #1
- Boîtier
- EOS 1D markII
- Objectif(s)
- 17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..
ça manque serieusement de recul sur tes photos, as tu croppé?
t'as des beaux mouvements mais le probleme c'est qu'en surf un beau air ne veut rien dire sans la vague
c'est un sport de continuité ou il y a un avant et un apres
-
23/08/2008, 22h21 #2
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Curieuse réponse, mais interessante.
Perso plus je suis loin de l'action et plus mes photos sont banales et moches je trouve. Non ce ne sont pas des crops (sinon ce serait de la soupe au pixel) mais bien des cadrages serrés que je suis volontairement allé chercher les pieds dans l'eau bien souvent. Ce sont des photos de competition, pas de freesurf, avec tous les aléas que cela suppose.
t'as des beaux mouvements mais le probleme c'est qu'en surf un beau air ne veut rien dire sans la vague
c'est un sport de continuité ou il y a un avant et un apres
Malheureusement bien souvent, "l'avant et l'apres" n'étaient pas tres esthétiques au contraire, donc pas tres interessant à ajouter dans le cadrage, surtout que l'inconvénient de se reculer est qu'on perds réellement en piqué et détails sur le surfeur.
Apres ce sont des cadrages engagés plus ou moins cohérents en fonction de l'action avec les contraintes de la compétition.
Pour prendre l'exemple de l'aérial de Josh Kerr, à la vitesse où il se déplace sur la vague, pas le temps de courir un 100m pour me reculer ou me décaler, je suis au 400mm fixe donc pas possible de dézoomer, au contraire c'est bien plus dur de le suivre et de réussir la séquence de son aerial en gros plan, on perds la vague mais on gagne beaucoup de détails.
C'est sur que la vague manque dans le cadre pour donner plus d'impact, mais comme je shoot en focale fixe et non pas au zoom, une fois le surfeur debout sur sa vague on ne se concentre plus que sur l'action et le cadrage, c'est plus compliqué mais plus formateur qu'avec un zoom je trouve. Comme toujours, c'est une histoire de concessions et de parti-pris.
Ne te fais pas trop vite une opinion sur mes photos, là j'ai simplement montré 5 clichés pas forcément représentatifs de mes cadrages habituels, il faut aller voir les galleries plus fournies sur mon site.
Sinon, je rentre juste du Rip Curl Pro d'Hossegor-Seignosse, avec pleins de nouvelles images... De la matière pour un prochain post surement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lacanau en fin de journée
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 24/02/2008, 17h53 -
Lacanau Pro 2007
Par phipessac dans le forum [Sport]Réponses: 12Dernier message: 25/08/2007, 14h29 -
Panique à Lacanau
Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 13/03/2007, 19h13 -
surf in Lacanau
Par phipessac dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 09/03/2007, 14h53 -
Lacanau Océan
Par Clearcom dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 30/09/2006, 15h30