Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Je suis d'accord avec toi sur le fait de centrer certaines photos de surf. Pour moi c'est un tout et ce que j'appelle " la signature du surfeur " laissée derrière lui par sa planche, a son importance dans la photo.
    Certains ne jurent que par la règle des tiers, c'est vrai dans beaucoup de cas mais les règles peuvent être transgressées parfois.

Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi sur le fait de centrer certaines photos de surf. Pour moi c'est un tout et ce que j'appelle " la signature du surfeur " laissée derrière lui par sa planche, a son importance dans la photo.
    Certains ne jurent que par la règle des tiers, c'est vrai dans beaucoup de cas mais les règles peuvent être transgressées parfois.
    Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le centrage. Néanmoins sur la série présenté, par exemple la dernière photo, le sujet aurait gagné à etre décentré sur la gauche car la partie gauche de l'image est vide (pas de gerbe) alors qu'à droite on aurait gagné à voir plus de la trace du surfeur sur la vague.
    Perso je sais tres bien que c'est quasi impossible de choisir réellement à l'avance un collimateur lattéral en photo de surf, trop de choses à gérer, pas le temps de changer, il faut se décider avant que le surfeur parte sur la vague : avec un collimateur lattéral on a une chance sur deux de rater son cadrage (si la gerbe est du mauvais côté par exemple, ou s'il change de direction), alors qu'avec le collimateur au centre, on a beaucoup moins de chance de la rater.
    Reste a méditer sur le fait que la prise de risque, c'est souvent cela qui paye !

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    +1 aprés il faut connaitre ce sport pour comprendre ces choses là

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Oté la Réunion...
    Par manube dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2007, 20h38
  2. ile de la Réunion - Ile Intense
    Par chowi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 12h10
  3. La Réunion I
    Par OlivierC dans le forum [Portrait]
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/07/2007, 09h24
  4. Sans lui, la Réunion n'est plaus la Réunion...
    Par manube dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2007, 21h35
  5. Ile de la réunion
    Par franky974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2007, 19h42

Règles de messages