Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Le prochain coup, pour la même lumière, essaie un mode Av avec 200iso et f/8 voire f/5.6, en mode AiServo, tu devrais avoir quelque chose de propre. D'ailleurs, mon principe sur ce genre d'évènement sportifs : quelques unes à haute vitesse pour avoir sur d'avoir un minimum de photos propres, mouvements figés etc...puis tentatives avec des effets un peu différents, filés etc...
Tiens, c'est intéressant comme proposition, l'utilisation de l'Av.

Pour un filé, j'ai tendance à décider de la vitesse que j'estime selon le déplacement de l'objet à suivre, ici une voiture, je sélectionne donne Tv, à une vitesse allant de 1/60 à 1/125 (en général - car cela va dépendre de l'objectif utilisé, de la distance avec le sujet et surtout de la vitesse de passage du sujet devant toi ... si il va vite, cool, tu peux monter en un peu vitesse car ton mouvement devra être très rapide, au ralenti ... ce sera super dur, faudra descendre en vitesse, et ne pas aller trop vite), ensuite, je fixe l'ouverture vers f5.6 (pour avoir un bon piqué, à toi d'adapter selon ton objectif) et je laisse les iso se régler en fonction de l'exposition nécessaire à la photo.

Et si tu as encore trop de lumière ... en automne (sauf contre-jour) c'est assez rare, quoique, et bien l'usage d'un filtre neutre peut t'aider.