Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
ma préférée est la dernière. sur les autres je trouve qu'il manque quelque chose :

1 : malgrès la focale, le second joueur est flou
2 : le cadrage est trop serré mais difficile de faire autrement. le joueur important de la photo est coupé
3: ça penche à droite et il manque un bout du gant
c'est cool, tu trouves à chaque fois quelque chose à critiquer ... toujours plus des evidences sur la forme que sur le fond d'ailleurs

pour la 1 et la 2, bien sur que je prefererai fermé plus le diaph mais c'est le choix que j'ai fait pour conserver une vitesse correct. D'ailleurs ce boitier est fixé et télecommandé, la Map est faite au plus pret pour chopper le contact sur le plexi, donc normal ca parte vite en flou à l'arriere meme si je fermer plus et que les sujet ne soit pas forcement bien cadré (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment trouver l'hyperfocale sur mon 15mm, mais dans ce cas quel sera la distance mini de map ?)

La 3 penche et manque un bout de gant, evidement que je le sais ... ca serait bien plus simple de moins serré la prise de vue et de recadrer/redresser en post-traitement mais ou est le plaisir de la prise de vue dans ce cas la ?

En sport du moment qu'un instant fort est saisi, le reste est du detail ...