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  1. #1
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    Par défaut Les dragons à l'iceberg

    Le "Futur Champion de France ?" meme si Briancon les a battus, j'en fais mes favoris

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 15mm | 1/500s | f/4 | ISO 800

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 15mm | 1/500s | f/4 | ISO 800

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 300mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 800

    et en bonuX, une de pole sud

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 135mm | 1/800s | f/2 | ISO 640


  2. #2
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    tres belle serie...preference pour la 1.

  3. #3
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    salut
    La seconde je la trouve enorme ...
    si non les action sont bien retranscrit bravo

  4. #4
    Membre Avatar de arnobig
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    Salut,

    superbe série, quel panache...

    J'adore la 2ème moi aussi, c'est pil poil l'instant ou il fallait shooter.

    Les couleurs rendent superbement,

    bye, Arnaud.

  5. #5
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    belle serie .. j adore ... la 2 est extra

  6. #6
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    La numéro 2 est vraiment énorme....
    Un coups de crosse en pleine !
    Ton placement était vraiment nickel et l'utilisation du 15mm judicieuse.
    Beau boulot.

    Nico

  7. #7
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    La 2 est vraiment superbe. Vraiment dans l'action. Belle série en général avec une super ambiance bien retranscrit

    PS : J'en fait moi aussi mes favoris (un peu par chauvinisme j'habite Rouen :blink

  8. #8
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    La 2 excellente.

  9. #9
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    ...

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    +1 pour l'utilisation du 15 sur la 2.

  10. #10
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    jolie serie, je vois que c'est toujours aussi viril!

  11. #11
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    Par défaut

    Apparemment, les mecs n'aiment pas les barbus dans ce sport... Qu'est-ce qu'il morfle!!!
    Très chouette série au coeur de l'action

    Emmanuel

  12. #12
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    Bravo pour la 2

  13. #13
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    1,2 et 4... ayant pratiqué ce sport, c'est la première fois que je vois des photos qui rendent aussi bien ce que l'on voit de la glace.

  14. #14
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    slendide , j' adore la n°2 , cela doit etre une mise en echec

    sur ce a+ a tous

  15. #15
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    Cool

    Ouf, c'est pas du chiqué ! Ils y vont franco ! :blink:
    Les images sont très parlantes, joli coup d'oeil et choix de l'optique très judicieux, bravo !

  16. #16
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    ma préférée est la dernière. sur les autres je trouve qu'il manque quelque chose :

    1 : malgrès la focale, le second joueur est flou
    2 : le cadrage est trop serré mais difficile de faire autrement. le joueur important de la photo est coupé
    3: ça penche à droite et il manque un bout du gant

  17. #17
    Membre Avatar de michel29
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    Canon 100 macro, Sigma 12-24, Canon 28-300 L

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    Superbes, plein d'actions et de couleurs : on y est , il ne manque plus que le son

  18. #18
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    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    ma préférée est la dernière. sur les autres je trouve qu'il manque quelque chose :

    1 : malgrès la focale, le second joueur est flou
    2 : le cadrage est trop serré mais difficile de faire autrement. le joueur important de la photo est coupé
    3: ça penche à droite et il manque un bout du gant
    c'est cool, tu trouves à chaque fois quelque chose à critiquer ... toujours plus des evidences sur la forme que sur le fond d'ailleurs

    pour la 1 et la 2, bien sur que je prefererai fermé plus le diaph mais c'est le choix que j'ai fait pour conserver une vitesse correct. D'ailleurs ce boitier est fixé et télecommandé, la Map est faite au plus pret pour chopper le contact sur le plexi, donc normal ca parte vite en flou à l'arriere meme si je fermer plus et que les sujet ne soit pas forcement bien cadré (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment trouver l'hyperfocale sur mon 15mm, mais dans ce cas quel sera la distance mini de map ?)

    La 3 penche et manque un bout de gant, evidement que je le sais ... ca serait bien plus simple de moins serré la prise de vue et de recadrer/redresser en post-traitement mais ou est le plaisir de la prise de vue dans ce cas la ?

    En sport du moment qu'un instant fort est saisi, le reste est du detail ...

  19. #19
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    +1 pour la 2
    Bravo pour l'ambiance qui se dégage de la série en général

  20. #20
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    Par défaut

    pour la 1: rien a dire que du grand angle
    pour la 2: tres belle image en action
    pour la 3: superbe photo
    pour la 4: sa bagare
    superbe serie

  21. #21
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    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    comment trouver l'hyperfocale sur mon 15mm, mais dans ce cas quel sera la distance mini de map ?)
    F = focale utilisée
    f = ouverture utilisée
    H = hyperfocale

    H = (F²/30)/f
    la zone de netteté s'étend alors de la moitié de H à l'infini

  22. #22
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    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    c'est cool, tu trouves à chaque fois quelque chose à critiquer ... toujours plus des evidences sur la forme que sur le fond d'ailleurs

    En sport du moment qu'un instant fort est saisi, le reste est du detail ...
    j'ai l'impression que tu as du mal à accepter les remarques...
    Pour moi, la photo de sport reste de la photo et doit répondre à certaines règles. Par exemple, la 2 est shootée au bon moment mais le point fort (le joueur qui prend la crosse dans le visage) est coupé et ça c'est redhibitoire.
    je reconnais que tu essaies d'être "inventif" dans tes PDV mais il faut accepter de "jeter" une photo même si on a déclenché au bon moment.
    Perso, les 3 premières je ne les garde pas lors du tri et ce n'est pas de la fanfanronade. Généralement, je ne conserve que 10% d'une séance.

    J'aimerai bien que Domino passe pour donner son avis...

  23. #23
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    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    F = focale utilisée
    f = ouverture utilisée
    H = hyperfocale

    H = (F²/30)/f
    la zone de netteté s'étend alors de la moitié de H à l'infini
    le cercle de confusion pour le markII est de 0.023 pas de 0.030

    bon, ok pour la formule et le reglage sur l'infini ... mais en fait je voudrais pouvoir decaler la map au plus pret du plexi et qu'elle soit la plus longue possible (pas forcement l'infini), j'avais lu qu'il etait possible de caler la map sur une valeur inferieur à l'infini pour justement que la pdc demarre plus en avant, il faut que je trouve cette valeur (j'ai un petit point rouge pret de l'echelle de distance sur le 15mm, je me demandais si ca ne servait justement pas à cela, mais pas trouvé d'infos la dessus)

    Pour les critiques, pas de pb, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi

  24. #24
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    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    le cercle de confusion pour le markII est de 0.023 pas de 0.030

    bon, ok pour la formule et le reglage sur l'infini ... mais en fait je voudrais pouvoir decaler la map au plus pret du plexi et qu'elle soit la plus longue possible (pas forcement l'infini), j'avais lu qu'il etait possible de caler la map sur une valeur inferieur à l'infini pour justement que la pdc demarre plus en avant, il faut que je trouve cette valeur (j'ai un petit point rouge pret de l'echelle de distance sur le 15mm, je me demandais si ca ne servait justement pas à cela, mais pas trouvé d'infos la dessus)

    Pour les critiques, pas de pb, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi
    avec une 15mm et une ouverture de f4, l'hyperfocale est 1.87m. c'est la valeur qu'il faut régler sur l'objectif. la zone de netteté ira donc de 0.93m à l'infini

  25. #25
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    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    avec une 15mm et une ouverture de f4, l'hyperfocale est 1.87m. c'est la valeur qu'il faut régler sur l'objectif. la zone de netteté ira donc de 0.93m à l'infini
    thanks, donc l'hyperfocale ne repond pas à mon besoin, moi j'ai besoin que ce soit net de 20cm à 6m environ, ca doit se calculer ca ...

  26. #26
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    bon avec le DOF Calculator A 15mm,

    F22 map à 0.5m ca me fait une pdc qui court de 0.24 à l'infini mais la j'ai plus assez de lumiere ...

    F8 map à 1m ca me fait une pdc qui court de 0.55 à 5.14m ... c'est peut etre jouable, mais collé au plexi j'aurai rien de net

    sympa ce petit soft pocketpc
    Dernière modification par kryz70fr ; 03/01/2008 à 10h35.

  27. #27
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    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    c'est cool, tu trouves à chaque fois quelque chose à critiquer ... toujours plus des evidences sur la forme que sur le fond d'ailleurs
    l'incendie pas, ce sont les seules critiques qui te seront utiles ;-)

    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    En sport du moment qu'un instant fort est saisi, le reste est du detail ...
    Nullement d'accord avec cette affirmation. C'est justement ce qui fait de très grandes photos en sport, et de très grands photographes de sport, le fait d'avoir un tout, pas juste un instant fort saisi avec un mauvais cadrage, un flou, une bdd dégueu, des couleurs ternes, etc... C'est pas du détail tout ça. C'est un ensemble qui fait une belle photo.
    C'est comme si on disait en beauté du moment que le (la) modèle est beau, le reste est du détail... Oui, ça marche pour tous ceux qui vont juste critiquer en disant "oh le joli modèle:rolleyes: "... ça vole pas haut.
    Dernière modification par domino ; 03/01/2008 à 17h25.

  28. #28
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    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    j'ai l'impression que tu as du mal à accepter les remarques...
    Pour moi, la photo de sport reste de la photo et doit répondre à certaines règles. Par exemple, la 2 est shootée au bon moment mais le point fort (le joueur qui prend la crosse dans le visage) est coupé et ça c'est redhibitoire.
    je reconnais que tu essaies d'être "inventif" dans tes PDV mais il faut accepter de "jeter" une photo même si on a déclenché au bon moment.
    Perso, les 3 premières je ne les garde pas lors du tri et ce n'est pas de la fanfanronade. Généralement, je ne conserve que 10% d'une séance.

    J'aimerai bien que Domino passe pour donner son avis...
    j'avais même pas lu ta réponse et le fil en entier avant de répondre ;-)

  29. #29
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    superbe serie , ça donne envie de voir un match en vrai. Ca semble speaculaire et riche en contacts

  30. #30
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    Ouais bon, moi je m'en fou vous mettez à la poubelle si vous voulez ... moi je garde car elles me plaisent, et de toute façon il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire ... et j'ai jamais dit que je faisais "des très grandes photos de sport" ni affirmé qu'elles étaient parfaites

    Je préfère 15 fois la seconde photo avec la crosse dans la tronche même si elle est coupé qu'une simple action de pousse pousse palet au milieu de la glace

  31. #31
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    Ne te fache pas !! Enfin, si tu te faches, mais le "je m'en fou" semble l'indiquer ;-)
    Tu les gardes et tu les montres à la critique, donc tous ceux qui prennent le temps de te donner un avis apportent quelque chose. Surtout quand cet avis est détaillé.

    "Il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire..." beh non, y'a des tas de photos sur lesquelles y'a rien ou presque à redire. Et ça peut être un but à atteindre quand on veut progresser en photo. Après si tu les montres pour n'avoir que des "superbe série" et que ça te satisfait, à ce rythme t'auras pas d'autres sons de cloche.

    Et moi je ne rebondissais que sur un de tes propos qui était clairement une affirmation sur laquelle, sur un forum de photo, y'avait matière à discuter, et sur lequel j'avais un autre avis, j'ai pas dit s'il faut les mettre à la poubelle ou pas.

    En l'occurrence, tous les avis peuvent t'être utiles, et les remarques plus que les compliments sans aucune réserve.
    Ta seconde photo, à mon goût et avis, elle est ratée, vraiment. Elle ne le serait pas si elle était cadrée, là elle ne l'est pas du tout, elle est même coupée ! y'a pas tellement pire comme photo ratée tout de même qu'une photo coupée ! Si personne d'autre n'est capable de ressentir cela sur un forum de passionnés de photos, c'est le comble ! Entre parfaite et ratée y'a divers niveaux intermédiaires.

  32. #32
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    on voit les choses un peu differement sur certains points, c'est pas bien grave ... j'ai exageré mon propos et tu fais bien de me corriger bien sur qu'une bonne photo est en ensemble comme tu le cites plus haut, mais le fais qu'un des criteres ne soit pas present ne fait pas forcement que la photo est bonne à jeter (d'ailleur tu parles bien de niveaux intermediaires), la premiere chose quand je regarde une photo et c'est le terme que tu emploies, c'est "ressentir" l'emotion qu'elle en degage, en second lieu je peux me pencher alors sur la technique photographique, et bien sur si les deux sont ok alors c'est le jackpot
    Je ne peux pas me concentrer uniquement sur l'objectif de remplir ces règles de bases au risque de passer à coté de pas mal d'émotions ... Après aussi suivant les disciplines, c'est plus ou moins facile, cadrer une voiture ca ne pose pas de soucis, cadrer 12 joueurs qui vont à 50km/h et dont la trajectoire ne peut être previsible sans qu'il y en ai un qui a la tête coupé c'est plus difficile.

    Donc ok, bien sur que les critiques de digitalreflexe sont bonne à prendre et les tiennes aussi bien evidement. Le gardien aurait pu etre mieux cadré (mais pas au 135mm dans ce cas) et redressé à la prise de vue (mais pas apres vu la pdv serré), et j'aurai peut etre loupé le palet

    Pour la deux, je suis bien sur ok aussi sur la forme, mais c'est le fond de la photo qui me plait (fait chier ce joueur, il aurait pu s'écraser sur le plexi 30cm plus à droite, le boitier est fixe) .

    Ah encore, je rebondi sur l'histoire qu'une photo coupé est forcement raté, c'est un peu généraliste comme propos, tout depend de comment elle est coupée, va dire à chauvignat que tout ses portraits sont ratés

    Bon, j'essayerai de faire mieux samedi ...

  33. #33
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    Coupée, coupée ! une photo coupée est ratée. Une photo coupée ce n'est pas une photo cadrée serrée. Olivier il te cadre pile poil ses photos, il la coupe pas parce qu'il a glissé :-D ! C'est pas pareil du tout !
    Evidemment que là c'est pas de bol parce que le boîtier est fixe et télécommandé. C'est un facteur. Et perso, ça ne suffit pas à me la faire considérer réussie parce que tu n'as pas pu faire autrement. Mais en effet, c'est pas bien grave. Et au final, ce qui compte c'est cet échange fructueux. Et t'as déjà fait mieux au passage, t'as déjà montré des choses en hockey qui peuvent en inspirer beaucoup, et moi le premier !

  34. #34
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    C'est quand que tu passes sur Strasbourg, qu'on se boive une mousse ?

  35. #35
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    déjà que je trouve qu'il caille à Paris, que c'est gris et triste, alors dans le grand Est !! Va me falloir plus qu'une seule mousse !!! :-D

  36. #36
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    Excellent, les photos image bien la "tonicité" de ce sport ;-)

  37. #37
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    merci à Kryz, digitalreflexe et domino pour cet "échange" très instructif.

  38. #38
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    la 2 est marrante, vraiment un sport de fillette !!!!

  39. #39
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    Citation Envoyé par kryz70fr Voir le message
    D'ailleurs ce boitier est fixé et télecommandé, la Map est faite au plus pret pour chopper le contact sur le plexi, donc normal ca parte vite en flou à l'arriere meme si je fermer plus et que les sujet ne soit pas forcement bien cadré (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment trouver l'hyperfocale sur mon 15mm, mais dans ce cas quel sera la distance mini de map ?)
    Tu peux m'en dire plus sur le matériel que tu utilises pour fixer ton appareil ?

    Tu utilises des flash je suppose ?

    Des 600 ?

    Merci d'avance

  40. #40
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    un magicarm, mais avant un simple trepied ... nan nan pas de flash de studio, j'en ai pas ...

  41. #41
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    Echange tres instructif, surtout pour moi qui essaye de faire de la photo de hockey !
    Je n'ai malheureusement pas le meme materiel et pas la meme position a cote de la glace :fear(1):
    Malgre ma faible experience je jette egalement beaucoup de photo si le bout du patin ou du casque est manquant!
    Je reste tout de meme admiratif de ton travail à Strasbourg!

  42. #42
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    ça c'est le modéle potence des JO de Turin en 2006, c'est un des modéles le plus utilisé dans le monde, en plus en NHL tu une colone en plexi incrusté dans la balustrade en plus des trous dans le pléxi, perso je fixe mon bras bloqué et en plus je gaffe le parasoleil au plexi (methode sport illustred)


  43. #43
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    tu peux decrire la methode sport illustrated ? c'est fait pour oter les reflets ?

    comment tu regles la map sur l'objectif s'il te plait, j'ai un peu de mal sur mes choix

  44. #44
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    c'est la méthode que je vient de decrire et que j'utilise de puis les JO de Nagano, c'est pour oter les reflets et evités les vibrations qui peuvent cassé ton optique quand les gars boite sur le plexi.
    je choisi un morceau de verre ou plexi sans trace de palet ou rayure et je laisse mon optique en AF et mon boitier en Tv par contre sur mon PW je met le boitier pre-trigger en ON et roule ma poule... bon Ok le souci c'est la baterie qui tient que 2 tiers car le boitier est toujours éveillé...

  45. #45
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    Citation Envoyé par xlprod Voir le message
    c'est la méthode que je vient de decrire et que j'utilise de puis les JO de Nagano, c'est pour oter les reflets et evités les vibrations qui peuvent cassé ton optique quand les gars boite sur le plexi.
    je choisi un morceau de verre ou plexi sans trace de palet ou rayure et je laisse mon optique en AF et mon boitier en Tv par contre sur mon PW je met le boitier pre-trigger en ON et roule ma poule... bon Ok le souci c'est la baterie qui tient que 2 tiers car le boitier est toujours éveillé...
    ouaip, j'ai jamais essayé avec le pre-trigger sur on en fait, j'essayerai vendredi prochain, un peu peur que le 15mm soit trop lent

    y a pas un lien qui explique comment gaffer ? le pare soleil collé au plexi ou tu laisse un peu de jeu ?

 

 
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