Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
Géniale !! Superbe effet !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur la technique de prise de vue, vitesse etc...
J'ai réalisé ces photos en fin de journée, lorsque le soleil viens chatouiller le haut des immeubles, les photos sont prises en "caméra embarquée" avec le fisheye, je tiens l'appareil dans une main pendant que je skate.
100 iso et f/8 (en mode prio à l'ouverture) pour maximiser la netteté et le piqué mais surtout obtenir une vitesse convenable, suffisamment lente mais pas trop non plus, pour le filé.
Citation Envoyé par Rafff26
Salut,
je suis ton projet depuis presque le début (genre mi-janvier ou quelque chose) et franchement, j'adore ton style et ton idée.
Merci beaucoup Rafff26, ça fait toujours plaisir un peu de soutiens dans ce genre de projet à long terme !
Mon seul problème, c,est que je connais très peu des chansons que tu souhaites illustrer.
D'ailleurs à ce propos, tu choisis ta chanson avant de faire la photo ou bien tu fais ta photo et puis tu cherches ensuite une chanson qui irait bien ?
Alors idéalement, ce qui est le plus gratifiant c'est d'avoir une idée de photo inspirée par une musique : j'ai ma petite liste de citations, d'artistes et de titres qui m'intéressent et que je garde au chaud dans ce petit cahier avec quelques idées de photos.
Après je ne vais pas te mentir, c'est de la photo quotidienne, et donc je n'ai pas toujours le temps et l'idée avant de réaliser la photo, et donc il m'arrive bien souvent de réaliser des photos avant de penser à une musique. Pour être honnête c'est assez souvent le cas, et selon les images une musique peut s'imposer en 5 minutes mais souvent je passe une heure à chercher la bonne citation. Au final il m'arrive souvent de consacrer plus de temps à chercher la musique qu'à prendre la photo.
Cela peut sembler fastidieux comme contrainte, tout le projet l'est au final, mais je trouve ça très intéressant car j'adore écouter de la musique et cela m'inspire énormément.