Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
Je suis d'accord mais bon si je viens poster ici c'est dans le but de progresser, les commentaires style flikr ou d'autres forums photos très connus où on te dis toujours "whhhaaa trop bien c'est parfait !" alors que la photo en question est vraiment pas terrible çà ne m'intéresse pas. Aucune photo ne peut être parfaite donc c'est pour çà que je viens chercher des conseils.

Pour la dernière ouile cadrage est naze mais je ne savais pas comment faire pour garder tout le panache de fumée sans mettre le sujet au centre :/

En tout cas merci de ton passage
De rien pour le commentaire, pas forcément celui que tu attendais! Bien d'accord aussi pour ton avis sur les commentaires de flickr...

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Ben disons que dans la section sport pour un post ou 3 photos sur 5 sont des statiques ... Ca aide pas ... Pas une photo de baston, ou de dépassement ...
Où devrait on classer alors des photos concernant les voitures de sport? Sans agressivité (c'est pas du tout le but de mon message), j'ai vu plus d'une fois des séries de moto-cross (à titre d'exemple) où il n'y avait aucune baston, aucun dépassement qui pour autant attiraient les membres habituels du forums...

J'ai rencontré quelques anciens membres d'eos-numérique qui l'ont quitté à cause d'une soit disant ambiance d'exclusivité... genre il n'y a que certains qui ont le droit à de super/nombreux commentaires et pas d'autres alors que leurs photos ne sont pas forcément plus intéressantes...

Ce n'est pas tout à fait mon point de vue, et je viens toujours lire et regarder les photos avec plaisir. Mais la plupart du temps je me passe de commentaires. Dire à l'une ou l'autre des personnes attirant le plus de commentaires qu'une de ses photos est très moyenne techniquement et c'est soit les foudres de l'enfer soit l'indifférence totale du commentaire qui se met en place...

Je pense qu'il est pas mal de consulter plusieurs forums. Eos-num est une mine d'informations, un excellent moyen de progresser en regardant ce qui se fait à droite à gauche. Il y a d'autres forums lorsqu'on cherche un complément ou autre chose à côté...

Phil