C'était plus un clin d’œil, à l'arrache, qu'une œuvre d'art. Le choix du groupe de cerises n'est pas facile et faut pas se casser la gueule. Moi je ne vois pas trop de différence entre les objectifs. J'aime bien mon 85 mm pour la douceur de sa bague de MAP. Je note qu'il est préférable d'être à f/8 pour le canon. Dans le cas présent c'était surtout pour adapter la Pdc au sujet parce que le cadrage est plus serré sur la [2] (85 mm). Je ne visais pas la comparaison.

J'ai fait des comparaisons ici non avec le 85 mm mais le 50 mm Pentax et un 28 mm Sigma. Je ne constate pas trop de différence. Il marche bien ce 18-55 dommage qu'il soit mécaniquement si peu agréable; j'en suis à débrayer l'automatisme pour le démonter sinon on force sur la motorisation.

Les cerises, ce sont actuellement des Burlats - oui - elles ont un peu le gout de flotte mais ce sont les premières. Les véritables cerises, plus acidulées, ne sont pas encore mures. Elles seront probablement plus gouteuses et on n'en trouve pas dans la distribution car elles ne sont pas transportable (pas comme les Burlats qui, elles, sont fermes). J'en profite pour une fois que ça n'a pas gelé.

Si j'ai le temps j’essaierai les fraises qui sont mures, aussi, et là on risque pas de tomber (ou tout au moins de pas très haut). Le goût des fraises du jardin (quelque soit le jardin) est incomparable avec le gout de betterave de celles qu'on trouve en grande distribution. C'est LE fruit à avoir si on n'a qu'une petite surface.