Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je ne sais pas quel mode tu utilises pour la prise de vue, mais 1/4000s c'est largement plus qu'il n'en faut.
tu devrais maitriser un peu plus les réglages de ton boitier, moins d'iso, moins de vitesse...peut être un peu plus de profondeur de champ.
Lorsque j'ai pris ces photos, j'étais avec mon 350D et en mode Av. Je suppose que je n'ai pas veillé aux Iso, probablement un réglage précédent de photos de famille en intérieur. La vitesse, était donc auto.
Depuis, la retraite me permettant de disposer de plus de temps, j'ai bachoté les fondamentaux et en m'équipant du 7D j'ai volontairement placé la barre plus haut en termes de réglages et de composition. J'avance, lentement, mais j'avance.
Comme je n'ai plus l'âge des problèmes d'égo, me faire dire que mes photos, qui me plaisent bien, ne sont pas bonnes me convient parfaitement; d'autant si la remarque, comme la tienne, s'accompagne d'explications et de conseils. Je t'en suis reconnaissant, ainsi que tous ceux qui prennent le temps de laisser un post de ce genre.
J'ai maintenant une bibliothèque bien fournie concernant la photographie, mais c'est en parcourant les tutoriels du forum, en regardant les exifs des autres et leurs messages, que j'apprends le plus. Sans négliger le fait que la photo, c'est surtout de la pratique et de nombreux échecs avant d'obtenir quelques résultats. Peut-être rejoindre un club photo...
merci
jacques