Merci beaucoup à tous pour vos messages, je suis content qu'elle vous plaise. C'est vraiment une belle fleur tou en délicatesse.
Par contre, il ne faut pas qu'il y ait de vent pour les photos, car la corolle est tellement légère qu'elle bouge beaucoup.

Citation Envoyé par diamon70 Voir le message
et rare de voir cette fleur en Suisse et hautement protégées deux belles photos diamon
D'autant plus rare qu'elle ne s'y trouve pas puisque cette fleur est endémique des Pyrénées (et massif central), comme je l'ai écrit dans le texte d'introduction !

Citation Envoyé par moatib Voir le message
PS : désolé sleg pour l'aparté mais souvent on me dit sur mes posts que le FF produit de beaux flous mais (avec ma petite connaissance et sans pouvoir comparer) tu prouves au moins que tout n'est pas dans le format du capteur.
Ce qui compte pour produire de beaux flous, c'est surtout d'avoir le bon équilibre focale/distance objo-sujet/distance sujet-fond. Ensuite, peu importe le capteur, même si le FF produit des images avec une PdC plus faible pour un même cadrage, dans des conditions strictement identiques.

Une autre dans son environnement de montagne, simplement pour resituer la plante:

3 -

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 22mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 100

Et enfin un cadrage plus serré sur la corolle :

4 -

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 800